Indiana Pacers - NBAInfos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler sur sa brouille avec TJ Warren : « Nous pouvons enterrer ça. C’est mort, c’est du passé »

Avant la suspension de la saison TJ Warren et Jimmy Butler s’étaient chauffés sur le parquet et Butler avait mis de l’huile sur le feu après la rencontre.

« Mon avis c’est que c’est dur pour lui, parce que je peux défendre sur lui et lui ne peut pas défendre sur moi. C’est ça le truc au bout du compte. Dans certaines situations, tu dois faire attention à ce que tu dis, parce qu’il y a des trucs qui ne se disent pas quand tu es un homme. Qu’il vienne la prochaine fois, parce que j’ai trouvé ce qu’il a dit vraiment irrespectueux, mais c’est bon parce qu’on le reverra… Je n’ai peur de personne donc… Il parle de se battre et ci et ça… ok, ok. Il est soft. Il n’est même pas dans ma put*** de ligue. Il est loin, très loin de moi. Si j’étais leur coach, jamais je ne le mettrais sur moi, plus jamais. Mets quelqu’un d’autre sur moi, parce que je vais le démolir à chaque fois.»

On attendait leur match dans la bulle de pied ferme, et il a été dominé par Butler, qui n’a rien dit sur leur embrouille après la rencontre. Au premier tour le Heat et les Pacers se croisent de nouveau, mais ne vous attendez pas à ce que Jimmy Butler en rajoute une couche. Cette brouille c’est fini.

« Écoutez, je joue juste au basket. Je vais aller sur le terrain et être le meilleur joueur. C’est pour cela que le Miami Heat m’a fait venir. Je ne me préoccupe pas d’un quelconque matchup. Nous pouvons enterrer ça. C’est mort, c’est du passé. Tout le monde veut en faire une histoire, mais mon boulot ce n’est pas de jouer contre TJ Warren, c’est contre les Indiana Pacers et mon boulot c’est d’aider le Miami Heat à battre les Indiana Pacers. »  Butler

Le matchup Butler – Warren sera tout de même une des clés de cette série. L’ailier des Pacers a réalisé une superbe fin de saison et s’il ne fait pas mieux que ses 12 points à 5/14 de la semaine passée, Indiana sera en position délicate. Sur la saison les Floridiens ont remporté la série, mais cela ne compte plus.

« Je ne pense pas que qui que ce soit se préoccupe du fait que nous avons gagné 3 matchs sur 4 ou qu’eux en ont perdu 3 sur 4. C’est un style de basket différent désormais. C’est un moment différent. Le sentiment d’urgence va être à son apogée. Donc nous ne pouvons pas nous concentrer sur ce que nous avons fait dans le passé. Tout ce qui compte désormais c’est comment nous pouvons continuer de progresser, comment nous pouvons battre cette équipe 4 fois. La saison régulière c’est la saison régulière et tout ce qui s’y est passé, il faut le laisser de côté. » Butler

Le Heat compte particulièrement sur son ailier, persuadé qu’il est fait pour briller en playoffs.

« Il nous a choisis pour une raison et nous l’avons choisi pour une raison. Et nous y sommes finalement. C’est le moment que tout le monde attend avec l’intensité des matchs et c’est la que vous voyez de quoi votre équipe est faite. » Erik Spoelstra

« Si vous ne savez pas, regardez son CV. C’est là qu’il prend vie, quand il y a la pression sur ses épaules et qu’il est dos au mur et qu’il veut prouver quelque chose et prouver que nous, en tant qu’équipe, menés par lui, nous pouvons remporter des matchs. C’est là qu’il prend vie. Et je pense que cela en dit long sur qui il est en tant que personne, en tant que joueur de basket, et le travail qu’il effectue, donc je ne pense pas qu’il ressente une quelconque pression. » Jae Crowder

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire