Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Frank Vogel : « On est optimistes. On sait qu’on peut mieux faire certaines choses, mais on est très encouragés par ce match »

Cette édition des playoffs nous a gratifiés d’une situation à laquelle on ne s’attendait pas forcément : les deux têtes de série #1, les Lakers et les Bucks, se sont toutes les deux inclinées pour leur premier match, respectivement contre les Blazers et le Magic. Mais ce n’est pas pour autant que ces deux équipes sont inquiètes. Les Californiens, notamment, n’attendent qu’une chose : prendre leur revanche après un premier match où ils ont été incapables de trouver la mire (35% aux tirs, 16% de loin et 11 lancers manqués).

« J’ai bien dormi la nuit dernière. C’est juste du basket au final. Évidemment, on est en playoffs donc il y a beaucoup de pression. Mais ça reste du basket. C’est la conclusion à laquelle je suis arrivé lors des derniers mois, avec la suspension. Il faut juste jouer les matchs, s’amuser et vouloir gagner. Être enthousiaste aussi. Quand vous faites tout ça, vous rentrez chez vous dormir en vous disant que vous avez fait de votre mieux et que vous ne pouvez pas vous en vouloir. » Kyle Kuzma.

« Je ne pense pas qu’on avait peur. Je pense juste que c’était un de ces matchs où on ne mettait pas nos tirs. Moi, par exemple, je crois que j’ai fait deux claquettes qui auraient pu rentrer directement, mais qui sont ressorties. C’est assez fou, parce que tout le monde sait que c’est des tirs que je rentre normalement. C’était un de ces matchs. On sait qu’on a loupé onze lancers francs. On n’a pas rentré beaucoup de trois points non plus (5/32 ndlr). Nos pourcentages sur les shoots ouverts étaient très bas. On n’a même pas besoin d’un jour où on a la main chaude, juste nos pourcentages habituels . » JaVale McGee.

Pas d’inquiétudes donc côté Lakers, même si les discussions pour replacer Anthony Davis, en souffrance ces derniers temps, au poste de pivot titulaire on refait surface. Mais pas question de céder aux enseignements d’un seul match estime McGee.

« J’ai le sentiment qu’avoir les deux possibilités les oblige à se préparer pour les deux. Ils ne savent pas trop si on sera deux dans la raquette, où s’il n’y aura qu’un seul intérieur, c’est-à-dire Davis. C’est bien que l’on varie tout ça et qu’on s’assure que leur défense ne soit pas à l’aise et pas en rythme pour défendre sur AD. » JaVale McGee.

Plus que l’attaque, c’est aussi la défense qui monte d’un cran avec deux intérieurs sur le terrain. Les Lakers ont en effet réussi à limiter les Blazers à leur plus bas rating offensif depuis le début de la bulle.

« Ils sont très forts, et leur attaque est particulièrement efficace. J’ai beaucoup aimé ce qu’on a fait en défense et on est confiant sur le fait qu’on pourra continuer sur cette voie en comprenant exactement de quoi ils sont capables. Tactiquement, je vais garder les choses que je vais changer pour moi. » Frank Vogel, le coach des Lakers.

Jouer avec un seul intérieur voudrait aussi probablement dire mettre Kyle Kuzma dans le cinq. Une possibilité qui ravit le principal concerné, mais qui pourrait mettre en péril l’équilibre de l’équipe.

« Je suis quelqu’un de confiant donc je vais dire que c’est une bonne idée, mais je ne suis pas le coach. Je ne suis qu’un joueur, donc je fais ce qu’on me demande. C’est mon boulot. » Kyle Kuzma.

Ce qui est inquiétant pour les Blazers, c’est que le mauvais match offensif des Lakers ressemble plus à une erreur de parcours qu’à une belle perf défensive de Portland. Les Californiens ont en effet trouvé de bons tirs, principalement près du cercle, mais ça ne rentrait juste pas. Alors que de l’autre côté, les Lakers ont montré au cours de la saison régulière être capables de très très bien défendre, et donc d’empêcher Portland de prendre feu.

« On est optimistes. On sait qu’on peut mieux faire certaines choses, mais on est encouragés par ce match. Principalement parce qu’on est une équipe très talentueuse, et quand une équipe talentueuse joue comme des morts de faim, il y a de bonnes chances d’accomplir quelque chose de spécial. » Frank Vogel.

« On a gagné le premier match. On sait que ça va être plus dur encore. Ils ne vont pas louper les mêmes tirs qu’au dernier match. Et ils vont être meilleurs partout. Je pense que c’est ce qui va arriver. » Damian Lillard.

Via Los Angeles Times et OC Register.

[Interview] Dikembe Mutombo : « Je suis sûr que Manute le regarde et qu’il lui dit : fils, bravo »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire