Infos NBA

Pourquoi Kawhi Leonard ne sera jamais dans la discussion du GOAT selon Spencer Dinwiddie

Il y a un peu plus d’une semaine, Vince Carter déclarait que si Kawhi Leonard remportait encore le titre cette année, il « ouvrirait la porte pour être dans la discussion du GOAT » (greatest of all time, le débat du meilleur joueur de l’histoire).

Un obstacle à cela néanmoins selon le Net Spencer Dinwiddie : le marketing.

« S’il cherchait à essayer de devenir le GOAT, il faudrait comme l’a dit Channing (Frye) un peu plus de production en saison régulière, et qu’il soit un peu plus flashy. Et il aurait aussi dû rester avec Nike. Nike est la meilleure entreprise marketing de l’histoire, tout particulièrement en ce qui concerne la discussion autour du GOAT.

Si vous regardez tous les athlètes dont les gens disent qu’ils sont dans la conversation pour être le GOAT, quel est le dénominateur commun ? Nike. Kareem Abdul-Jabbar était chez adidas et il est de loin le meilleur basketteur de tous les temps si vous prenez en compte le lycée, l’université, et la carrière pro. Et tout le monde s’en fout de lui. C’est la vérité ! LeBron, Kobe, Mike… Ils racontent l’histoire mieux que personne.

Kawhi est avec New Balance. Ils vont l’enterrer. Il ne sera jamais dans la discussion du GOAT. Si tu es un robot comme Kawhi, peu importe que tu sois auteur des meilleurs exploits de l’histoire de la NBA. Trois MVP des Finales, trois titres avec trois équipes différentes. Si LeBron le fait, ils le solidifient en tant que GOAT. Pourquoi ce n’est pas pareil avec Kawhi ? Pourtant il l’a battu. » Spencer Dinwiddie

Laisser un commentaire