Infos NBA

Dans les coulisses de la réunion « productive » entre les joueurs et les propriétaires

Hier après la décision des joueurs de reprendre les playoffs, ces derniers ont eu une réunion avec les propriétaires des équipes présentes dans la bulle. Taylor Rooks a fait le point sur ce qui s’est passé durant ce call.

Tout d’abord les joueurs ont fait une réunion préliminaire avec les membres du syndicat des joueurs et 2-3 membres par équipe, avec un fil directeur : que voulons-nous exactement leur demander ? Que voulons-nous d’eux ? Ils ont donc fait une liste de choses dont ils pensent qu’elles peuvent aider au changement. Dans cette liste, le point sur lequel ils ont insisté c’est la mise en place d’un programme local. Ils aimeraient que la NBA ait un département en place avec des employés à plein temps qui s’occupent des problèmes à l’échelle locale comme la suppression des votes, le vote en général, la réforme de la police et l’éducation.

C’est cela qu’ils ont présenté aux propriétaires en espérant la formation d’une coalition pour s’occuper de ces problèmes dont ils pensent qu’ils peuvent aider à faire changer les choses. Les propriétaires auraient été très à l’écoute, priés par Michael Jordan d’écouter très attentivement ce que les joueurs avaient à dire. MJ qui a expliqué durant ce call qu’il n’était pas là en tant qu’ancien joueur, ni propriétaire, mais simplement en tant qu’homme Noir. Il a également demandé aux propriétaires d’essayer de voir tout ça du point de vue des joueurs.

Selon Taylor Rooks les joueurs sont sortis de cette réunion optimistes et avec le sentiment que cela a été productif.

A noter que c’est LeBron James qui a conclu cette réunion en insistant sur le fait qu’il était important que joueurs et propriétaires soient unis dans ce combat et que cela ne pourra fonctionner que si tout le monde croit sincèrement à cette action.

Un joueur a confié :

« Ce que je retire c’est que nous n’en faisons pas assez et nous avons du pain sur la planche. C’était une prise de conscience pour toute la ligue que de mettre un genou à terre ne suffisait pas, ni les messages d’après-match, et qu’il faut vraiment s’impliquer dans nos villes respectives et être actifs. Nous devons également nous aider, car nous ne pouvons pas le faire seuls. »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire