Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Nikola Jokic : « Je suis patient parce que je ne peux pas vraiment courir vite. C’est ma seule option »

Nikola Jokic use souvent de son humour en conférence de presse et hier soir après la belle victoire des siens il était particulièrement de bonne humeur. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi il était si patient en attaque, il a rétorqué :

« Je suis patient parce que je ne peux pas vraiment courir vite. C’est ma seule option. » Jokic

Cette action illustre parfaitement cette philosophie :

Jokic n’est pas le genre de joueur qui s’appuie sur sa vitesse pour déborder son adversaire et en grand passeur, il lit la défense pour mieux la disséquer.

« Quand je suis en attaque et que j’ai le ballon, je cherche des erreurs défensives. Le fait que je sois un peu lent donne à mes coéquipiers l’opportunité de faire des coupes dans le dos de la défense et d’obtenir des passes lobées. Je joue dans ma zone de confort. » Jokic

Son passing, sa vision de jeu, son footwork et sa capacité à trouver des angles suffisent pour mettre à mal la défense et cette nuit les Clippers ont particulièrement souffert, notamment en premier quart. Il a été impressionnant avec 15 points à 5/6 dont 3/3 à 3-pts, 6 rebonds, 1 passe et 2 contres. Il a parfaitement donné le ton avec son acolyte Jamal Murray.

« En premier quart Nikola a été phénoménal. Dans le Game 1 nous étions plantés là et le ballon ne bougeait pas, les joueurs ne bougeaient pas, et nous nous contentions d’aller en attaque et nous attendions. Nous n’avions pas du tout fait travailler leur défense. J’ai trouvé que ce soir il y avait une différence marquante dans notre approche, notre énergie, notre mouvement, et nous nous sommes rendus plus difficiles à défendre. Et quand nous sommes à notre meilleur niveau, le ballon trouve le joueur ouvert. » Mike Malone

« Il avait 30 secondes pour prendre ses trois premiers shoots à 3-pts. C’est un bon joueur et quand tu lui donnes 9 points, il va prendre encore plus confiance. » Doc Rivers

S’il expliquait qu’il n’était pas fatigué lors du précédent match, il était bien plus incisif et engagé.

« Nous avons été agressifs, nous avons joué libéré. Cette énergie nous a porté tout le match. » Jokic

Il termine avec 26 points à 10/17 dont 4/5 à 3-pts, 18 rebonds, 4 passes, 3 contres, 6 ballons perdus et un superbe plus/minus de +18, qui traduit bien son impact cette nuit, également un peu plus présent défensivement.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire