Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Michael Porter Jr. : « Je n’ai pas touché le ballon, c’est tout, ils n’ont rien fait de différent; On doit impliquer plus de gars »

À 15 points à 5/6 à la mi-temps dans le Game 4 entre Nuggets et Clippers mercredi soir, Michael Porter Jr. a terminé le match à… 15 points à 5/8. Pourquoi ?

« Je n’ai pas touché le ballon, c’est tout. Ils n’ont rien fait de différent (en défense). » Michael Porter Jr.

Ouch. Selon les données de Second Spectrum, le rookie de 22 ans et 2,08 m a touché 25 fois le ballon en 1ère mi-temps (soit le 3ème total de l’équipe derrière Nikola Jokic et Jamal Murray), puis seulement 12 en 2ème (7ème total de l’équipe).

« Cela dépend des systèmes demandés, dans les mains de qui les coachs veulent mettre le ballon. On a continué à se tourner vers Nikola et Jamal, et ce sont deux joueurs incroyables, mais je pense simplement que pour les battre nous devons impliquer plus de joueurs. On doit un peu mieux faire circuler le ballon. On ne peut pas être prévisibles comme ça contre cette équipe. » Michael Porter Jr.

Dans ces playoffs, Porter Jr. a prouvé qu’il pouvait être un véritable facteur X pour son équipe (cf ses 28 points dans le Game 2 contre Utah) malgré un temps de jeu fluctuant.

« Je pense que je vais être sur le terrain à jouer beaucoup de minutes, je crois que je devrais le dire. Je vais probablement parler aux coachs et leur dire ce que je vois sur le terrain, simplement pour leur dire, ils savent ce qu’on fait. On a beaucoup de joueurs qui peuvent jouer au basket et scorer, donc on doit impliquer plus de gars. » Michael Porter Jr.

Battus 96-85 dans le Game 4, les Nuggets se retrouvent dans la même situation que face au Jazz au tour précédent, menés 3-1.

« Le message sera le même. Ce n’était pas ‘On doit revenir et gagner 3 matchs’, mais ‘Gagnons le Game 5’. Un match à la fois. On l’a fait. C’est un adversaire différent. Très talentueux, avec un roster très profond, mais nous avons la confiance d’être un groupe qui ne lâche pas. On a trouvé un moyen de nous en sortir quand plus personne ne croyait en nous. » Michael Malone

via ESPN

Kawhi et ses Clippers n’ont pas le temps : ça déroule et ça défend dans le Game 4, 3-1 !

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire