Infos NBA

La reprise de la saison NBA dans des bulles organisées par division ?

La date de la reprise de la saison prochaine reste à ce jour incertaine. Si hier, nous avons appris que rien n’aurait lieu avant Noël, décembre semble toujours représenter un objectif très optimiste. Ceci dit, selon Michele Roberts, présidente de l’association des joueurs, des salles pourraient peu à peu ré-ouvrir en réduisant la capacité d’accueil du public, cependant cela ne pourrait arriver que plus tard dans la saison. La campagne 2020-2021 pourrait donc commencer dans des « bulles de division ».

Je ne pense pas que nous aurons une vraie saison et je ne pense pas que nous commencerons en décembre. Un environnement du même style que celui de la bulle sera nécessaire. Je pense que nous imaginerons quelque chose d’hybride, peut-être avec des bulles par division qui resteront quelques mois. Après nous stopperons car le concept d’avoir nos joueurs dans une bulle pour toute une saison est complètement irréaliste. Il y aura des retombées financières aussi. J’imagine qu’il y aura une possibilité de ré-ouvrir certaines salles et peut-être, si nous sommes chanceux, obtenir 25% des revenus que nous touchons habituellement en vendant des places. C’est optimiste. J’espère que nous pourrons adoucir ce qu’il se passe, mais je ne nous vois pas nous précipiter pour ré-ouvrir les salles. » Michele Roberts

Le principe de la bulle fonctionne pour l’instant parfaitement, preuve qu’en suivant des protocoles stricts le risque est largement minimisé.

Je suis choquée quand j’allume la télé et que je vois des étudiants agir comme s’ils étaient immortels en se rassemblant sans réfléchir. Nos joueurs ont le même âge mais eux, ils ont compris. Ils se conforment à ce qu’il faut faire et tout le monde reste en sécurité, c’est la clé. Il faut avoir un protocole et il faut que les gens coopèrent. Ça me brise le cœur de voir ces gamins qui veulent absolument retourner étudier puis se conduisent de façon à ce que les institutions ferment. Ils devraient tirer des leçons de la bulle d’Orlando. Le seul moyen de faire fonctionner ça est de suivre le protocole. » Michele Roberts

Visiblement, nous sommes très, très loin encore de retrouver la NBA comme on l’a connue. Et d’ailleurs reviendra-t-elle un jour ? Pour savoir il faudra être patient…

Via New York Times

La dernière vidéo du 6e homme

 

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire