Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Kevin Durant ne comprend pas l’absence de Jrue Holiday des All-Defensive Teams  : « Probablement le meilleur défenseur NBA chez les arrières »

Les All-Defensive Teams viennent de sortir et à la surprise de beaucoup, Jrue Holiday n’en faisait pas partie. Son coéquipier J.J. Redick trouve ce choix complètement injuste.

Jrue Holiday est très solide, il est probablement le meilleur défenseur de la ligue parmi les arrières. Quand on parle de défense, beaucoup de gens ne se rendent pas compte de ce que ce mot signifie vraiment. Sur certaines positions, notamment chez les arrières, il est difficile d’avoir de la reconnaissance pour ce qui est fait en défense, en se battant pour contourner les écrans, et notamment les écrans sur demi-terrain sur lesquels les attaquants font des aiguillages. » J.J. Redick

Kevin Durant invité sur le même podcast que Redick, confirme l’énorme talent défensif de l’arrière des Pelicans.

Jrue Holiday s’est probablement imposé comme le meilleur défenseur de la ligue chez les arrières. Quand on parle de défense, beaucoup de personnes ne comprennent pas vraiment ce que cela signifie. Sur certains postes, notamment sur le poste de meneur de jeu, la façon dont vous devez défendre, ces gars n’ont pas beaucoup de crédit pour le fait de devoir batailler à travers les écrans, surtout quand les écrans sont posés dès le milieu du terrain, et également sur les pindowns (écrans loin du ballon). Vous mettez Jrue dans n’importe quel système et vous pouvez être sûrs que tous les coachs lui demanderont de défendre sur le meilleur joueur adverse. On les a joués en 2018 au second tour et il a défendu sur moi toute la série. Il me prenait en tout terrain, il défendait sur moi au poste… En vrai, c’était très dur de dribbler en face de Jrue Holiday. Il déplace ses pieds tellement bien, il a de bonnes mains, il est costaud, il a de bons instincts… J’ai développé beaucoup de respect pour lui dans cette série parce qu’il a dû défendre aussi bien sur des arrières comme Klay Thompson ou Steph Curry que sur des gars comme Draymond Green qu’il fallait neutraliser sur pick-and-roll. Il est spécial, il est vraiment spécial de ce côté-là du terrain. » Kevin Durant

Si les joueurs trollaient un peu moins lorsqu’on leur demande leur avis lors des votes, peut-être pourraient-ils se prononcer plus précisément lorsque les trophées individuels sont distribués, car effectivement ce sont eux qui sont les mieux placés (notamment pour ce qui est du DPOY). Dans tous les cas, Holiday, même s’il n’est pas aussi démonstratif qu’un Patrick Beverley ou qu’un Marcus Smart par exemple, n’a probablement rien à envier à ces deux joueurs pour ce qui est de la défense extérieure. Pour Andre Iguodala, il aurait même dû être élu défenseur de l’année à plusieurs reprises.

Via Lonzo Wire

 

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire