Masai Ujiri : « Nos free agents sont tous des priorités pour nous »
Hier Masai Ujiri a donné une conférence de presse pour faire le point sur la saison des Raptors, mais aussi l’avenir. Il a tout d’abord tenu à démentir les rumeurs qui annoncent qu’il serait proche de signer une prolongation de contrat, qui se termine en 2021.
Non je n’ai parlé avec personne et honnêtement en sortant de ces playoffs, les choses sont un peu trop fraîches. Je vais réfléchir un peu et on parlera de ça quand il sera temps de parler de ça. L’avenir est radieux ici. Mais pour ce qui me concerne, je n’ai pas eu ce genre de conversations et je vais attendre jusqu’à ce que cela arrive dans le futur. Peut-être qu’il faut d’abord prendre soin de l’organisation, quitte à fous faire passer en dernier. » Masai Ujiri.
Il a confirmé que le GM Bobby Webster était sur le point de prolonger a fait le point sur les nombreux free agents que comptent l’équipe. Fred VanVleet, Marc Gasol, Serge Ibaka ou encore Chris Boucher et Rondae Hollis-Jefferson seront tous free agents, il y aura donc du travail à effectuer de la part du front office.
Nous respectons les joueurs que nous avons et le plus important pour nous est de maintenir une certaine culture. Fred est une priorité, une grande priorité pour nous. Serge a fait de super playoffs. Marc Gasol apporte tant de choses à notre organisation. Puis on a des jeunes joueurs qui progressent comme Chris Boucher ou Rondae qui sera lui aussi free agent et qui a trouvé une place dans notre équipe. Ils sont tous des priorités pour nous. Nous devons attaquer des discussions en tête à tête, car nous connaissons leur jeu. Nous respectons ce que sont nos joueurs. Nous savons à quel point ils peuvent progresser. Nous essayons de nous projeter autant que nous le pouvons. Nous savons d’où ils viennent aussi parce que nous avons traversé toutes ces galères avec tous ces gars. On apprécie tous ça. » Masai Ujiri
L’une des autres grosses interrogations sur la suite, c’est Pascal Siakam. Bien qu’il soit encore sous contrat à Toronto (contrat max qui prend effet dès la saison prochaine), le joueur si performant en saison a déçu en playoffs. Est-il possible de continuer à lui faire confiance en tant que leader de cette équipe ? Ujiri pense que oui.
Nous essayons de comprendre ce qu’il s’est passé. Nous avons longuement parlé, mais pas seulement lui et moi. Je trouve que Kyle, Fred, tous ces gars, Nick Nurse, les coachs, tout le monde ont fait un travail incroyable et soutenu Pascal. Il y a quelque chose dans cette bulle qui nous a soudés. C’était vraiment unique pour moi. Je connais Pascal, nous le connaissons tous. Des fois on a besoin de se prendre un coup de pied aux fesses et de faire face à de l’adversité. Je suis sûr à 100% qu’il rebondira après ça. Il est d’accord avec ça. Vous l’avez vu, il a senti qu’il avait laissé tomber l’équipe. Nous, nous allons juste rester avec lui et le soutenir, comme toujours. » Masai Ujiri
Et quoi qu’il arrive, le Camerounais pourra compter sur Kyle Lowry.
Je vais vous dire un truc. Je ne veux plus entendre qu’il y a toujours des hauts et des bas avec Kyle Lowry. Ce gars est un génie ok ? Je dis au monde entier que ce gars est incroyable. Ce qu’il a fait pour cette franchise est fou. Je ne vais pas commencer à dire qu’il a sa place au Hall of Fame et tous ces trucs parce que j’espère encore 10 années incroyables de ce gars. Plus il vieillit, meilleur il est, c’est fou. Je n’ai jamais vu une chose pareille. En tant qu’humain, en tant que joueur, Kyle est phénoménal. » Masai Ujiri
Ujiri semble très, très attaché à ses joueurs de Toronto, mais il est aussi courtisé. S’il venait à être free agent lors de l’été 2021, les prétendants ne manqueraient pas. Cependant cela pourrait être rapidement réglé.
Via NBA.com
La dernière vidéo du 6e homme