Steve Nash : « Je prévois d’utiliser Kevin Durant sur les 5 postes »
Après Kevin Durant la semaine passée, cette fois cette semaine c’est Steve Nash qui était l’invité de JJ Redick dans son podcast “Old Man and the Three” et bien sûr il a évoqué la façon dont il allait coacher les Nets. Ce qui en est ressorti c’est la façon dont il veut utiliser Kevin Durant.
« Kevin est un problème de matchup pour tout le monde avec sa taille. Kyrie est excellent loin du ballon. Kevin peut jouer sur les 5 postes et je prévois de l’utiliser sur les 5 postes. Je suis excité à l’idée d’utiliser certains gars de l’effectif : Caris (LeVert), DeAndre Jordan, Jarrett Allen, Joe Harris. » KD
Kenny Atkinson, qui a été viré juste avant la suspension de la saison, déclarait que KD pouvait jouer sur les 5 postes et on devrait le voir en pratique avec Steve Nash.
« Vous vous rappelez quand Russell Westbrook s’est blessé, il était le porteur du ballon principal, et je crois que cette année-là il était MVP. Il peut jouer au poste 1. Dans la NBA d’aujourd’hui, il peut jouer du poste 1 à 5, n’importe où, sans aucun souci. Maintenait, s’il doit affronter un pivot, un mec costaud, il faut peut-être faire attention. Mais le gars va devoir sortir et le défendre à l’extérieur. Il faut avoir conscience que vous avez cet avantage. Je pense que cela dépend toutefois des matchups et de ce genre de choses. Mais il est capable de jouer pivot. Il peut jouer sur les postes 1 à 5, aucun doute. » Atkinson
Avec ses 208.3 cm (sans chaussures), il a la taille d’un grand nombre de pivots de la ligue, et si le souci en défense reste le déficit de poids, face à un 5 small ball ou un pivot qui n’opère pas au poste bas, il pourrait être très utile, surtout si Nash veut associer Caris LeVert, Kyrie Irving et Spencer Dinwiddie. On pourrait s’habituer à voir KD jouer au poste de pivot, sans doute moins au poste de meneur de jeu au vu de la profondeur sur ce poste.