Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Anthony Davis : « Avec ce maillot notre confiance en nous est un peu différente »; Vogel : « Nous voulons incarner ce que Kobe Bryant représentait » 

Pour rendre hommage à Kobe Bryant, les Los Angeles Lakers ont décidé de ressortir le maillot Black Mamba, créé en collaboration avec Kobe Bryant, pour le porter lors de certains matchs des playoffs. Cette nuit pour le Game 2 de la série, en hommage au numéro 2 que portait Gianna avec la Mamba Academy, les Lakers étaient vêtus de ce maillot noir.

Ils l’avaient porté le 24 août face aux Blazers, puis également lors du Game 2 face aux Rockets. Un maillot qui leur donne des ailes, toujours invaincus avec lui. Kobe est présent dans tous les esprits comme lors d’un temps mort en dernier quart où Frank Vogel leur a rappelé quel maillot ils portent.

« Nous jouons juste un peu différemment. Notre confiance en nous est un peu différente. À chaque fois que nous enfilons ces maillots, évidemment nous le représentons. Surtout dans ces maillots, ce sont ses maillots, il les a créés, et à chaque fois que nous les mettons nous voulons gagner. Le coach s’est assuré que nous en étions conscients dans le regroupement. Il a dit : ‘Regardez les maillots que vous avez. Il aurait fait de grosses actions. Donc c’est à nous de faire de grosses actions.’ Il restait 6 minutes quand il a dit ça. Et c’est ce que les gars ont fait. Donc juste en regardant le maillot ou quand le coach nous en parle, c’est un rappel constant que Kobe est avec nous avons cet état d’esprit avec ces maillots. » Anthony Davis

La première chose qui est venue en tête de l’intérieur après le shoot c’est Kobe, il a lancé un Kobe capté par les caméras.

« Oui, j’ai crié Kobe. Nous portons ces maillots et il a mis d’innombrables shoots comme ça pour gagner, que ce soit en playoffs, en finales. C’était un shoot spécial pour moi. Spécial pour mes coéquipiers. » Anthony Davis

Un shoot à la Kobe Bryant selon Frank Vogel. Ce sont les premiers mots qu’il a eus dans le vestiaire après ce buzzer beater.

« Nous voulons incarner ce que Kobe Bryant représentait et honorer sa mémoire. Évidemment, il y a certains matchs où on va le ressentir un peu plus que d’autres. Quand nous avons ce maillot, je pense que nous le ressentons plus que dans les autres matchs. C’est le genre de shoots que Kobe aurait mis. En arrivant sur l’aile comme ça, en catch-and-shoot, le match le plus important de la saison en jeu, nothing but net, c’est un ‘Mamba shot’. » Frank Vogel

Nul doute que ce n’est pas la dernière fois que les Lakers portent ce maillot et pas la dernière fois qu’ils en sont à la hauteur et font honneur au Black Mamba.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire