Bruce Brown : “Sekou Doumbouya bosse dur, il a quelque chose à prouver”

Bruce Brown : “Sekou Doumbouya bosse dur, il a quelque chose à prouver”

Lors de sa seconde saison, l’arrière des Pistons Bruce Brown a montré une progression intéressante, lui qui est arrivé dans la ligue en tant que spécialiste défensif. Il a développé son jeu, notamment offensivement pour afficher 8.9 points, 4.7 rebonds et 4 passes. Il a progressé sur son shoot, passant de 26% à 34% à 3-pts, une tendance à confirmer à la hausse la saison prochaine pour gagner du temps de jeu. Si Dwane Casey l’avait imaginé un temps meneur de jeu, Brown a surtout travaillé pour être un extérieur efficace, capable de shooter à 3-pts d’un peu partout.

“Je bosse sur le shoot à 3-pts en tête de raquette puis je continue de bosser dans le corner. Je pense que je suis tout simplement un joueur de basket, vous me mettez sur le terrain et je vais faire des actions. Je me fiche de mon poste. Je peux jouer ailier fort ou pivot. Cela m’est égal, tant que je suis sur le terrain je peux aider cette équipe.” Brown

Après plusieurs mois à s’entraîner seul, il a également joué des 5-contre-5 du côté de chez lui à Boston pour mettre en pratique ce qu’il avait bossé et garder une très bonne forme en vue des entraînements collectifs avec le reste des Pistons qui a démarré hier.

Il y en a un autre qui a beaucoup bossé selon Brown, c’est le Français Sekou Doumbouya, qui est très attendu après une mauvaise fin de saison.

“Il bosse dur. Il a quelque chose à prouver cet été, il arrive avec la volonté de faire ses preuves. Il bosse dur sur son jeu. Il bosse sur des trucs pour les intérieurs et des trucs pour des arrières. Il bosse vraiment beaucoup et cela va être une bonne année pour lui.” Brown

Via Detroit News

Leave a Reply