Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler sur Tyler ‘just another day at the office’ Herro : « C’est lui qui a fait ça, lui seul; Pour lui, il n’y a pas de pression »

Crédité par Tyler Herro comme étant le joueur l’ayant le plus influencé cette saison après son match 4 héroïque ayant permis au Heat de prendre l’avantage 3-1 face à Boston en finales de conférence Est, Jimmy Butler, tout sauf surpris par les exploits du n°14, n’a pas tari d’éloges à l’encontre de son jeune coéquipier en interview post-game :

« C’est mon gars. Tout le monde le sait. Je le respecte énormément. Qu’il dise ça, ça montre quel genre de gars il est. Il est toujours prêt à donner le crédit à quelqu’un d’autre. Mais c’est lui qui a fait ça, lui seul. Il a bossé, il a étudié les matchs, il a travaillé à la salle. C’est lui qui communique comme un vétéran avec les vétérans. C’est lui. Pas moi. Personne d’autre que lui. Pas Spo. On lui a juste instillé beaucoup de confiance et lui-même s’en est instillé deux fois plus. » Jimmy Butler, 24 points à 8/20, 9 rebonds, 3 passes

Le rookie, 20 ans, a signé 37 points dont 17 dans le 4ème quart-temps :

« Peu de gens ont l’opportunité d’aller aussi loin en playoffs et de participer à un match comme ça. Mais pour lui, c’est juste une autre journée au bureau. Ça nous fait tous sourire. On est tous tellement contents pour lui parce qu’il sait de quoi il est capable, et il joue avec tellement de confiance. Il le fait depuis le début de l’année. Pour lui, il n’y a pas de pression ou quoi que ce soit. Il va simplement continuer à jouer au basket de la bonne façon

[…] Ça fait longtemps que le jeu a ralenti pour lui je pense. Maintenant, il joue simplement à un niveau incroyablement haut. Vous le voyez maintenant parce qu’on est en playoffs. Mais il fait ça depuis le début de l’année, et on veut qu’il continue à jouer comme ça. » Jimmy Butler

En conférence de presse, Herro a décrit Butler comme « un grand frère ».

« J’ai eu de très bons leaders : Luol Deng, Booz, D-Rose bien sûr, Joakim. Des gars qui m’ont vraiment appris le jeu. Et surtout, qui m’ont montré où le travail pouvait te mener si tu n’abandonnais jamais. Tyler a tout ça. Il écoute, il apprend et il veut gagner, c’est tout. Donc il va continuer à progresser. C’est un rookie bien sûr mais je vous le dis, quand il est sur le terrain, avec la confiance avec laquelle il joue, les moves qu’il fait, on pourrait croire que ça fait plus de 10 ans qu’il est dans la ligue. »

Tyler Herro : « Sans Jimmy, je ne serais sûrement pas en train de faire ce que je fais; Tous les vets ne sont pas comme ça »

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire