Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Paul Pierce prêt à revoir totalement la place de LeBron James dans son classement de joueurs all-time

En mai dernier, Paul Pierce désormais analyste sur TNT expliquait que LeBron James ne faisait pas partie de son top 5 all-time.

“Voilà pourquoi : et tout part de l’épisode 10 de The Last Dance lors duquel on voit Michael Jordan dire : je veux construire une organisation similaire aux Boston Celtics, aux Sixers, et nous connaissons tous la tradition des Lakers. Tous les grands joueurs ont construit la tradition de leur franchise, Kareem (Abdul-Jabbar) et Magic (Johnson), et Kobe (Bryant) et Shaq ont perpétué cette tradition, 3 titres ensemble, 2 pour Kobe à lui seul. (Larry) Bird a perpétué la tradition avec les Boston Celtics en remportant 3 titres. (Michael) Jordan a démarré une tradition à Chicago, avec 6 titres. Les Spurs, avant que Tim Duncan arrive, ils n’étaient même pas sur la carte. Il a construit cette organisation. Donc quand je regarde en arrière et que je parle de ces joueurs, qui sont dans le Top 5, ils ont construit une franchise ou perpétué la tradition, je me demande : Qu’est-ce que LeBron a fait pour construire une organisation ? Ces joueurs dont je parle, ils sont tous dans le Top 5 ou le Top 10. Bill Russell a construit la franchise de Boston, et on devrait lui donner bien plus de crédit qu’on ne le fait, on l’oublie très souvent dans la discussion. Écoutez les noms que je donne :  Kareem, Magic, Jordan, Tim Duncan, Kobe, Larry. Ces gars sont des joueurs du Top 10 qui ont, soit aidé à construire leur organisation ou soit perpétué la tradition. LeBron est allé assembler une équipe à Miami. Puis il est revenu à Cleveland pour assembler cette équipe. Puis il est allé aux Lakers, là où la tradition était encore là, et il va falloir être patient pour voir si elle va être perpétuée. Voilà mon argument.” Paul Pierce

Sauf que désormais, LeBron est en finales, encore une fois, pour la 10e fois en carrière. Et selon Paul Pierce, s’il allait au bout sa vision pourrait totalement changer.

Ce n’est pas facile d’atteindre les finales NBA. Quand on voit qu’il a réussi à faire ça dix fois je me dis qu’il remonte dans mon classement all-time. Je vais essayer d’être réaliste. Si LeBron James remporte le titre cette année, je le mettrai en numéro 2 derrière Michael Jordan. S’il gagne encore un titre avec une 3e équipe différente, ce sera suffisant, il passera d’en dehors de mon top 5 à mon top 2. Mais il a encore beaucoup de boulot à fournir. » Paul Pierce

Paul Pierce n’aurait-il pas un côté girouette ? Difficile de penser que sa déclaration du mois de mai dernier était objective. Ne voulait-il pas plutôt exclure LeBron James de son top 5 en raison de la rivalité qu’ont connue les deux hommes dans les années 2000 ? Visiblement, The Truth a désormais changé de point de vue et c’est sûrement tant mieux… Quoique nous ne savons toujours pas si sans titre au bout de l’année, LeBron sera quand même dans son top 5. Notons en tout cas que l’évolution de la mentalité de Pierce a plu à C.J. McCollum qui peu après publiait sur Twitter.

Un petit pas en avant. J’aime ça Paul. C’est un signe de maturité lol. » CJ McCollum

L’arrière des Blazers ne serait-il pas un peu taquin ? En tout cas, pour savoir ce que pense le 6e homme de qui est le GOAT c’est par ici.

Via NBA Central

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire