Shane Larkin : “J’ai eu quelques très bonnes offres de la NBA cet été, mais cela ne s’est finalement pas fait”

Shane Larkin : “J’ai eu quelques très bonnes offres de la NBA cet été, mais cela ne s’est finalement pas fait”

En juin dernier Shane Larkin, meneur de l’Anadolu Efes, auteur d’une énorme saison 2019-20, évoquait ses envies de NBA, mais avait aussi un message clair :

“Je ne retournerai pas en NBA en tant que 3ème meneur de jeu. Donc si une équipe se renseigne pour ça, nous ne répondrons même pas au téléphone.” Larkin

Alors qu’on pouvait penser à un retour dans la plus grande ligue, l’ancien Celtic évoluera cette saison encore en Turquie. S’il ne cache pas que la NBA est l’objectif et qu’il a eu de très bonnes offres cet été, il faudra patienter.

“Je dirais que c’est l’objectif. C’est vraiment l’objectif. Bien sûr remporter l’Euroleague avec l’Efes c’est quelque chose que je veux accomplir, mais je suis Américain et la NBA c’est la NBA, c’est toujours un objectif que j’ai en tête. Donc on ne peut pas totalement écarter un retour en NBA. J’ai eu quelques très bonnes offres de la NBA cet été, mais cela ne s’est finalement pas fait. Je suis de retour avec l’Efes et totalement engagé envers l’équipe et je veux remporter le titre. Mais je n’ai que 27 ans, j’ai encore beaucoup d’années à jouer. Je ne peux pas encore écarter un retour en NBA. Nous verrons ce qui se passera.” Shane Larkin

La saison passée l’ancien Net a tourné à 22.2 points à 53% dont 50.9% à 3-pts, 3.1 rebonds, 4.1 passes et 1.3 interception en 29.9 minutes. En novembre face au Bayern Munich, il a établi un nouveau record de points en Euroleague avec 49 points à 15/19 dont 10/12 à 3-pts et 5 passes décisives en 31 minutes.

Via Eurohoops

Leave a Reply