Infos NBAInfos PlayoffsLos Angeles Lakers - NBA

Rajon Rondo à propos de son frère, interdit d’assister à des matchs dans la bulle : « Il y a intérêt qu’il puisse être là »

Quand les Lakers ont éliminé les Rockets, Russell Westbrook l’avait mauvaise, tellement qu’il s’est pris le chou avec un William Rondo (frère de Rajon Rondo) un poil trop chambreur dans les tribunes. Le ton est monté et il fut alors escorté vers la sortie. Suite à cet incident il n’a pas eu le droit d’assister à une seule manche des finales de conférence . Grand soutien pour Rajon Rondo, ce dernier déplore cette situation. En même temps, on peut le comprendre.

Patron de tous les barbiers dans la bulle, William Rondo est aussi vrai soutien pour son frère. Le meneur à l’habitude d’être accompagné par son aîné depuis le tout début de sa carrière NBA à Boston et c’est souvent qu’il va chercher des encouragements ou des conseils auprès de William qui se trouve dans les tribunes. Voilà pourquoi quand il évoque la situation en vue des finales, Rajon ne mâche pas ses mots.

Il y a intérêt qu’il puisse être là. » Rajon Rondo

Cette présence semble primordiale pour le meneur des Lakers qui déjà, a du mal à vivre le fait que sa fille ait soufflé récemment sa 13e bougie sans son paternel. En même temps, au vu de la situation sociale actuelle et de l’affaire Breonna Taylor on peut tout à fait imaginer qu’il aimerait réellement être proche des siens.

Ma fille a eu 13 ans aujourd’hui. Elle comprend ce qui se passe. Mais il y a des choses qui se sont passées récemment sur lesquelles je ne lui dis pas grand-chose, encore moins le jour de son anniversaire. Je reste positif avec elle et quand nous pourrons le faire, il est possible que nous nous asseyions pour parler de tout ça. Sa mère fait un sacré boulot pour l’élever et mettre en lumière pour elle tout ce qui se passe. Mais moi, personnellement en tant que père, je ne voulais pas intervenir là-dedans, notamment le jour de son anniversaire. » Rajon Rondo

On peut comprendre Rondo, qui comme beaucoup de joueurs dans la bulle vit mal l’éloignement prolongé de sa famille, d’autant plus en raison des contextes social et même sanitaire particuliers. Voilà pourquoi il a besoin de son frère. Mais au final, au vu de ce que l’on sait de l’incident ayant eu lieu avec Westbrook, la ligue serait bien sévère si elle décidait de continuer à interdire William Rondo de matchs.

Via The Undefeated

 

La dernière vidéo du 6e homme

Laisser un commentaire