Denver Nuggets - NBAInfos NBA

Tim Connelly sur Jamal Murray : « Nous aurions pu lui dire : ‘Va faire tes preuves et va mériter ton contrat.’ Mais nous pensions qu’il l’avait déjà mérité »

Les Denver Nuggets ont été avec le Heat de Miami les belles surprises de la bulle. Les joueurs des Rocheuses ont réussi l’exploit de remonter à deux reprises des retards de 3-1 avec notamment un immense Jamal Murray, qui a atteint un niveau de jeu impressionnant sur les deux premiers tours, avec un duel historique face à Donovan Mitchell.

« J’ai dit aux deux gars après la série que c’était incroyable. Bon ça ne l’était pas quand Donovan plantait ces daggers. Quelques fois il faut enlever son costume de scout et endosser celui de fan. Ce premier tour était captivant. » Tim Connelly

Lors de ces playoffs le Canadien a inscrit deux fois 50 points et 4 fois au moins 40 unités pour des moyennes de 26.5 points à 50.5% dont 45.3% à 3-pts, 4.8 rebonds et 6.6 passes. Impressionnant et digne d’une superstar. Alors qu’il y avait des critiques sur sa prolongation de contrat de 5 ans et 170 millions de dollars, elles ont disparu.

« Je suis probablement plus fier que surpris de ses performances » Tim Connelly

Il est important que Murray soit à la hauteur de son contrat, car il va démarrer la saison prochaine et représentera une bonne partie du salary cap.

« Quand nous pouvons, nous prenons soin des nôtres. Et nous le faisons avec le sourire et conscients de la façon dont cela pourrait affecter la relation à court et à long terme. Nous aurions certainement pu adopter une approche différente, genre : ‘Va faire tes preuves et va mériter ton contrat.’ Nous pensions qu’il l’avait déjà mérité. »

Il y a 4 cadres de l’équipe qui seront free agents : Paul Millsap, qui touchait 30 millions de dollars, Jerami Grant, qui devrait décliner sa player option, mais aussi Mason Plumlee et Torrey Craig. Pour Millsap, les intentions sont claires

« J’aimerais que Paul prenne sa retraite sous le maillot des Nuggets. Ce qu’il a apporté à l’équipe et à la ville représente vraiment quelque chose de spécial. Je ne pense pas qu’on pourrait espérer quoi que ce soit de plus venant de lui. Il nous a appris tant de choses à propos de la gagne et de ce qu’il fallait faire pour accéder au succès. » Tim Connelly

Qu’en est-il des autres ? Difficile à dire même si on peut penser qu’au vu des performances de Grant ils voudront le garder. Pour les deux autres, cela dépendra peut-être du marché et de l’intérêt de joueurs libres, car les Nuggets semblent devenus attractifs.

« Nous commençons à être reconnus comme une équipe où vous voulez jouer. Lors des 4 dernières années nous avons eu beaucoup de coups de fil d’agents qui nous disaient : ‘Hey, mon gars ne dirait pas non de jouer pour vous. Il aimerait être à Denver.’ Il y a 4 ans ou 5 ans on avait des coups de fil genre : ‘Peu importe ce que vous êtes en train de faire, ne faites pas un trade pour récupérer mon joueur.’ Au fur et à mesure que notre équipe grandit, nos options se multiplient. Nous essayons toujours d’être agressifs et de nous améliorer. C’est encourageant d’être désormais vu de façon différente dans la ligue qu’il y a quelques années. » Connelly

Via Denver Post

Laisser un commentaire