Infos NBALos Angeles Lakers - NBAMiami Heat - NBA

LeBron James : « Peu importe qui est dans le lineup, c’est une super équipe »

Après la victoire du Game 3, nouvelle encourageante pour le Heat : l’équipe pourrait retrouver Bam Adebayo pour le Game 4, où l’équipe tentera d’égaliser à 2-2 dans sa série des Finales NBA face aux Lakers. Le pivot qui souffre d’une entorse cervicale est en effet passé du statut de ‘doubtful’ (25% de chance de jouer) à celui de ‘questionnable’ (50% de chance de jouer).

« Peu importe qui est dans le lineup pour ces gars, c’est une super équipe. C’est aussi simple que ça. Ils vont te mettre mal à l’aise tout au long des 48 minutes et on va devoir être capables de s’ajuster. Meyers et Kelly font des choses que Bam ne fait pas, mais on sait aussi que Bam fait des choses que peu d’autres gars dans la ligue peuvent faire. Ils créent différents challenges selon qui est sur le terrain. Quel que soient les cinq joueurs présents sur le terrain pour eux, ils vont jouer comme ils jouent. Ils vont faire circuler le ballon, jouer en rythme, partager la balle. Ils ont des gars qui peuvent pénétrer, des gars qui peuvent shooter à 3-points, des gars qui peuvent demander des prises à deux, ce genre de choses. Qui est sur le terrain pour eux ça ne change rien, ils vont jouer à très haut niveau parce que c’est leur identité. Ils sont extrêmement bien coachés. » LeBron James

« Si Bam revient le plus gros changement c’est qu’on pourra jouer de façon un peu plus traditionnelle je pense. Quand il n’est pas là ils ont cinq shooteurs, des gars qui peuvent couper, etc, et c’est difficile à défendre. Bien sûr il représente ses propres challenges lui aussi, parce que c’est un super joueur, un All-Star. Mais ce sont deux équipes différentes avec et sans lui. » Kyle Kuzma

Absent des deux premiers matchs, Adebayo tourne à 17.8 points à 55.7%, 10.9 rebonds et 4.6 passes par match dans ces playoffs 2020. En son absence, Erik Spoelstra s’est tourné vers Meyers Leonard et Kelly Olynyk. Ce dernier a signé 17 points à 3/5 à 3-points au Game 3.

via L.A. Times

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire