Anthony Davis sur son avenir : « Je n’en ai aucune idée »
Arrivé aux Lakers avec la ferme intention d’enfin gagner, Anthony Davis l’a fait dès la première saison qui a suivi son transfert de New Orleans. Le Brow vient de décrocher son premier titre, mais désormais se pose la question de son avenir. En effet, il possède une player option de 28.75 millions de dollars et tout au long de l’année il a botté en touche à ce sujet.
Interrogé juste après le titre sur son avenir, il est resté une nouvelle fois
« Je n’en ai aucune idée. Je ne sais pas. » Anthony Davis
Durant la saison il avait refusé une prolongation max des Lakers de 146 millions de dollars sur 4 ans, pas vraiment une surprise puisqu’à ce moment-là il était projeté qu’il puisse signer un contrat de 5 ans et 202 millions de dollars à l’ouverture de la free agency. Cela dépendra de la valeur du salary cap, et forcément ce n’était pas une indication qu’il ne va pas rester. On le voit mal partir après avoir remporté ce titre, mais il laisse tout de même planer un tout petit doute.
« J’ai passé un super moment à L.A pour cette première année. Cela n’a été que joie et plaisir. Nous verrons lors des mois qui viennent. Je ne suis pas certain à 100%, mais c’est pour cela que mon agent (Rich Paul) est qui il est et nous allons discuter à ce sujet, et voir. » Anthony Davis
S’il décline sa player option, ce qui est très probable, il pourra prétendre, si le salary cap ne bouge pas comme cela se murmure et reste à 109.1 millions de dollars, à une première année à 32.7 millions de dollars. Le calcul semble être vite fait pour celui qui a sorti une énorme saison, All-NBA First Team, All-Defensive first Team et second au vote de défenseur de l’année. Il a aussi sorti de très gros playoffs avec un shoot de la gagne au buzzer face aux Nuggets et une excellente finale. Lorsqu’il était sur le terrain les Lakers ont inscrit 61 points de plus que le Heat.