Plus de chance de voir Lakers et Pistons se mettre d’accord pour Derrick Rose maintenant que la saison est terminée ?

Plus de chance de voir Lakers et Pistons se mettre d’accord pour Derrick Rose maintenant que la saison est terminée ?

Fin janvier, on apprenait que plusieurs équipes dont les Sixers et les Lakers étaient intéressées par Derrick Rose avant la trade deadline. Le meneur est finalement resté à Detroit.

« Les deux camps étaient réticents au moment de leurs discussions en janvier, février. Je ne pense pas que les Lakers voulaient faire de move trop important parce qu’ils pouvaient faire quelque chose sur le marché des buyouts derrière. Et je ne pense pas que les Pistons voulaient faire de gros move non plus car Derrick Rose était heureux là-bas. Les Lakers voulaient être impliqués au cas où les Clippers ou quelqu’un d’autre l’étaient aussi. Donc il y avait un intérêt mais pas extrêmement sérieux. Maintenant, tout a un peu changé. Aujourd’hui, les deux sont dans une position où un accord est bien plus probable. » Sean Deveney

Plusieurs raisons à cela selon l’insider d’Heavy.com : les Lakers ont envisagé inclure Alex Caruso et un pick de draft dans un éventuel deal mais les discussions n’ont jamais réellement démarré. Les Pistons voulaient eux Kyle Kuzma, et rien n’indique que si L.A. avait été proche l’inclure dans un trade, Detroit aurait accepté de lâcher Rose en retour. Non seulement ce dernier n’avait pas envie de bouger, mais son équipe voyait en lui une ‘trade value’ potentiellement plus élevée après la saison.

Tout cela reste bien sûr du domaine de la rumeur, surtout que le nouveau GM a pour le moment déclarer qu’il comptait sur Rose et Blake Griffin pour jouer leur rôle de leader à Detroit la saison prochaine. Côté Lakers, Rajon Rondo et KCP devraient tester le marché et cela serait donc logique pour l’équipe de s’intéresser à d’éventuels remplaçants dans le backcourt.

À 32 ans, le MVP 2011 a encore un an de contrat dans le Michigan pour 7,68 millions de dollars. Il sort d’une excellente saison avec 18.1 points et 5.6 passes décisives par match en 26 minutes de moyenne et 50 rencontres disputées (35 en sortie de banc).

Leave a Reply