Gersson Rosas : « Je suis très confiant dans le fait que nous identifierons un gars comme le meilleur, le plus talentueux et avec le plus gros potentiel de la draft »
La Draft NBA approche lentement mais surement et on n’a toujours aucune idée du joueur que les Wolves vont sélectionner avec leur premier choix. Ils ne le savent peut-être pas encore avec certitude puisqu’ils sont en plein processus, cependant le président Gersson Rosas s’est montré confiant dans le fait qu’un joueur ressortira à leurs yeux comme celui qu’il faut sélectionner.
« Il n’y a aucun gars qui sort du lot de point de vue du public ou des personnes qui ont un regard extérieur, mais je suis très confiant, alors que nous avançons dans le processus, dans le fait que nous identifierons un gars comme le meilleur, le plus talentueux avec le plus gros potentiel et le plus de compétences pour notre franchise. » Rosas
Cela fait désormais 6 à 7 mois que les Wolves se penchent sur la draft et s’il n’y a sans doute pas un joueur du calibre de Karl-Anthony Towns, qui fait leur bonheur depuis 2015, un joueur pourrait sortir du lot dans les semaines qui viennent avec les entretiens en personne. Et ils n’ont pas que ce choix puisqu’ils ont également les 17ème et 33ème. Puis ils n’écartent pas non plus un trade alors qu’il se murmure qu’ils auraient eu des discussions à ce sujet, ce qui n’est pas vraiment une surprise puisque plusieurs équipes ont sans doute appelé.
« Nous étudions la draft du 1er choix jusqu’au choix où nous avons le sentiment qu’il y a un joueur que nous pourrions drafter. Nous allons évaluer ces joueurs pour des scénarios de trade, pour des trades qui nous feraient redescendre dans la draft, pour d’éventuelles opportunités de signer des joueurs non draftés, pour les envoyer notamment en G-League. Nous étudions vraiment toute la draft en profondeur jusqu’à la draft. Mais je sais qu’à ce stade, à un mois de la draft, nous avons formulé beaucoup d’opinions sur les joueurs, mais nous voulons les remettre en question le plus possible jusqu’à la draft. Cependant notre staff a fait un boulot incroyable. » Rosas
Via ESPN