Pat Riley sur Tyler Herro : « Nous avons quelque chose de spécial avec lui. Mon Dieu, il a fait une super saison ! »
Parmi les joueurs qui ont joué un rôle important dans le surprenant parcours du Heat de Miami, il y a bien sûr le rookie Tyler Herro. Choisi en 13ème position à sa sortie de Kentucky, il y avait des interrogations sur sa capacité à s’adapter à la NBA et à s’y imposer rapidement, doutes qu’il a balayés d’un revers de main. Il a rapidement montré qu’il allait falloir compter sur lui, et si jusqu’à la suspension de la saison il a alterné les hauts et les bas, normal pour un rookie, sa bulle et ses playoffs ont été impressionnants. Il a clairement passé un cap et s’est imposé comme un joueur clé du Heat, celui qui a obtenu le plus de minutes en dernier quart, il faut dire qu’il a montré qu’il n’avait pas peur dans les grands moments.
Il conclut les playoffs avec des moyennes de 16 points, 5.1 rebonds et 3.7 passes en 33.6 minutes, et fait déjà partie du noyau du Heat pour l’avenir. Forcément Pat Riley est ravi.
« Nous savions qu’il pouvait shooter. Nous savions que c’était un compétiteur. Nous avions le sentiment que c’était un excellent choix. Il a grandi en écoutant et grâce aux mentors que sont Udonis, Jimmy Butler, Goran Dragic, tous ces gars, notamment ceux qui sont arrivés à mi-saison (Andre Iguodala et Jae Crowder). Tous ces vétérans l’ont pris sous leur aile parce qu’ils ont vu quelque chose de spécial chez lui. Il a progressé en tant que shot maker. Il a progressé sur son dribble. C’est un joueur très efficace offensivement…et un super gamin. Nous avons quelque chose de spécial avec lui. Il vient juste d’avoir 20. Mon Dieu, il a fait une super saison ! Nous sommes contents de l’avoir. » Pat Riley