Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Spencer Dinwiddie : « Donc en gros les joueurs ont couvert l’intégralité des pertes et joué à Orlando gratuitement »

Spencer Dinwiddie, qui a décidé (pour le moment ?) qu’il s’auto-représenterait désormais – a réagi à la perte annoncée d’1.5 milliards de dollars de revenus pour la NBA cette saison.

« Il se peut que j’ai tort parce que c’est nouveau pour moi ce truc d’agent, mais les projections de revenus de la ligue étaient de 8 milliards de dollars.

Les joueurs ont perdu 35% entre le dépôt fiduciaire initial de 10% et celui revu à la hausse de 25% lié au COVID.

35% x (50% de 8 milliards) = $1.4 milliard

Donc en gros en dépit du mandat pour supporter le poids du COVID à 50-50 et le fiasco Daryl Morey (300-500 millions), les joueurs ont couvert l’intégralité des pertes et joué à Orlando gratuitement…

Welp ?espérons qu’il n’y ait pas de lockout ? »

En mai il avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’il lançait une cagnotte avec l’objectif d’atteindre 2625.8 bitcoins (environ 25 millions de dollars) en un mois. Si l’objectif était atteint, il devait laisser les fans choisir la destination où il s’engagerait à signer pour une saison au minimum. Quelques jours plus tard, au vu de l’énorme flop, il y a mis fin.

Quelques mois auparavant il avait tenté d’ouvrir son contrat à des investisseurs. Il avait ainsi créé sa propre entreprise avec l’objectif de titriser son contrat sous la forme de jetons de cryptomonnaie à des investisseurs. La NBA l’a stoppé dans sa tentative puisque l’accord collectif indique « qu’aucun joueur ne doit céder ou transférer à une tierce partie son droit de recevoir une indemnité de la part de l’équipe avec laquelle il est sous contrat ».

Laisser un commentaire