Danny Green : « On menait encore 3-2 et ils fêtaient ça, leur femme et leur copine balançaient des saloperies aux nôtres »
Dans le Game 5 des Finales NBA, Danny Green a eu la balle du titre entre les mains, mais sa tentative à 3-points s’est révélée bien trop courte, laissant Miami revenir à 3-2 dans la série. Le Laker sacré champion au match suivant ne s’est pas laissé abattre, et a expliqué dans le podcast de The Ringer que cela avait chauffé un peu entre les femmes des joueurs après la rencontre…
« On a fait beaucoup d’erreurs avant ce tir. Je ne pense pas qu’on méritait de gagner ce match, Miami a fait un super match, pas nous. On n’aurait pas dû en arriver à un stade où ça se joue sur un shoot, mais ça a été le cas. J’ai eu cette opportunité, et j’aurais adoré être le héros, mais je ne suis pas rentré en me disant que j’avais fait perdre ce match à mon équipe. J’étais juste genre ‘Merde, j’ai eu un tir, j’ai eu une opportunité, ça craint’. Je savais déjà qu’on dirait que c’était de ma faute. Sur tous les points marqués avant, les gens vont s’attarder sur ce dernier tir, c’est la nature humaine. J’aurais aimé avoir plus pris mon temps, car j’avais plus de temps, mais je savais que j’aurais une nouvelle opportunité.
On menait encore 3-2 et ils fêtaient ça, leur femme et leur copine balançaient des saloperies à nos femmes, en tout cas c’est ce que j’ai entendu. J’ai simplement entendu qu’il y avait eu quelques chamailleries près des bus… C’est comme ça, on menait encore 3-2 et je savais que ça allait être très dur pour eux de nous battre trois fois d’affilée. Aussi mauvais qu’on avait été sur ce Game 5 on avait quand même eu une chance de gagner, et je savais qu’on n’allait pas aussi mal jouer une nouvelle fois, qu’on allait faire les ajustements. Parfois tu as besoin de ça pour te réveiller, te rappeler que le boulot n’est pas terminé. On s’est dit ‘On a un boulot à finir, donc reconcentrons-nous et jouons un bien meilleur match dans le Game 6. » Danny Green