Le calendrier de la saison 2020-21 dévoilé petit à petit ? 25% de déplacements en moins ?

Le calendrier de la saison 2020-21 dévoilé petit à petit ? 25% de déplacements en moins ?

Selon The Ringer la NBA a fait un call tout à l’heure avec les GM et les présidents des franchises pour présenter son plan d’une saison qui démarrerait le 22 décembre. L’objectif est bien de disputer 72 rencontres de façon à ce que la saison se termine avec les Jeux olympiques qui doivent débuter le 23 juillet, pour reprendre un calendrier normal lors de la saison 2021-22.

Elle a confirmé qu’elle souhaitait aussi réduire un maximum les déplacements pour les équipes. Ce qui veut dire des séries de matchs face à une même équipe comme cela se fait en MLB (les équipes s’affrontent lors de 4-5 matchs de suite dans la même ville). Par exemple, lorsque les Lakers se rendront à New York, ils pourraient affronter les Knicks et les Nets, ce qui se fait souvent, mais n’est pas généralisé. Deux équipes pourraient s’affronter également deux fois en 24 ou 48 heures. Au final cela permettrait de réduire les déplacements de 25%.

L’objectif de la ligue serait toujours d’éviter de jouer dans une ou plusieurs bulles et privilégier les marchés. L’espoir serait aussi qu’à un moment donné de la saison les fans puissent assister aux rencontres.

A noter que selon ESPN, la NBA étudierait la possibilité de dévoiler petit à petit le calendrier de la saison pour garder en flexibilité, notamment si des matchs venaient à être repoussés pour diverses raisons, notamment une équipe où le virus se serait répandu.

Il est fort possible que le All-Star Game soit annulé et que la ligue utilise la pause habituelle du All-Star Break comme un break pour les joueurs, ou alors pour rattraper les matchs qui auraient été reportés.

Leave a Reply