Team France Basket intègre 4 nouveaux joueurs, 4 font le chemin inverse

Team France Basket intègre 4 nouveaux joueurs, 4 font le chemin inverse

Dans l’optique des matchs de qualification pour l’EuroBasket 2022, Vincent Collet et Patrick Beesley ont décidé de mettre à jour la liste des joueurs du projet Team France Basket. C’est ainsi que Kevin Séraphin (retraite), Jérémy Leloup (Pau), Alain Koffi (Le Mans) et Nobel Boungou Colo (Paris Basket) quittent le groupe. Ils sont remplacés par Jerry Boutsiele (Limoges), Yanis Morin (Strasbourg), Damien Inglis et Abdoulaye N’Doye (Monaco) .

Je tiens avant tout à remercier sincèrement les joueurs sortants qui ont porté les couleurs de l’Équipe de France depuis la mise en place du Team France Basket il y a plus de trois ans. Leur adhésion totale au projet et leur talent ont fait la différence dans une période pleine d’incertitudes liée à l’instauration des nouveaux calendriers de la FIBA. Au cours des phases de qualification pour la Coupe du Monde 2019, de nombreux joueurs ont eu l’occasion de se révéler et ont pris une nouvelle dimension au sein de la sélection. D’autres intègrent aujourd’hui le Team France et je n’ai aucun doute sur leur motivation à poursuivre sur le chemin tracé par ceux qui ont eu l’occasion de porter le maillot bleu.” Vincent Collet

Pour rappel, le projet Team France Basket réunit les meilleurs joueurs séléctionnables en Equipe de France dans l’optique des compétitions internationales. Ce vivier à ce jour est de 47 joueurs.

En avril 2017, la FFBB avait mis en place le Team France Basket, une organisation nous permettant d’apporter une réponse efficace aux nouveaux calendriers de la FIBA. 37 joueurs avaient été mobilisés. D’autres les avaient rejoints depuis pour permettre à la France de conserver son rang parmi les meilleures nations mondiales. 30 joueurs ont par exemple participé aux qualifications pour la Coupe du Monde 2019, preuve du formidable réservoir du basket français. Leur investissement, leur enthousiasme ont posé les bases d’une campagne qui a permis à l’équipe nationale de monter sur le podium. Il nous a semblé important de mettre à jour la liste du Team France Basket afin de permettre à Vincent Collet de poursuivre sur cette dynamique dans le cadre des qualifications pour l’EuroBasket 2022 du mois de novembre et de février prochains.” Patrick Beesley

Parmi ces 47 joueurs, 20 jouent en Jeep Elite, 17 jouent dans d’autres championnats européens, 7 évoluent en NBA, 1 est en Asie et 2 (dont Théo Maledon candidat à la draft) sont actuellement sans club. La liste complète est à retrouver sur Team France Basket.

Via FFBB.com

 

La dernière vidéo du 6e homme

Leave a Reply