Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

James Posey espère voir un Kyrie Irving plus mature sous la direction de Steve Nash : « À l’époque Kyrie c’était plus ‘moi, moi, moi’ »

James Posey, 12 ans de carrière en tant que joueur NBA, a aussi été assistant coach aux Cavaliers de 2014 à 2019. Là-bas, il a côtoyé Kyrie Irving pendant 3 ans, de 2014 à 2017. Ensuite parti à Boston, le meneur est depuis 1 an à Brooklyn, où il jouera en 2020-21 sous les ordres (ou pas) de Steve Nash et aux côtés de Kevin Durant. Un trio fait pour gagner ?

« J’ai coaché Kyrie pendant 3 saisons aux Cavaliers, dont l’année où on a remporté le titre en 2015-16. Ça va être intéressant de voir comment Nash et Kyrie travaillent ensemble.

Kyrie était encore au début sa vingtaine quand je l’ai coaché à Cleveland, donc on peut espérer qu’il ait mûri un peu. J’espère qu’il voit le jeu différemment. À l’époque, c’était un jeune homme qui ne comprenait pas toute l’étendue des choses. C’était plus ‘moi, moi, moi’ que ‘nous, nous, nous’. Il avait juste besoin de gagner un peu en maturité et de comprendre que la finalité du basket c’est de gagner et de montrer la voie à ses coéquipiers. Son leadership a été remis en question, mais il a une opportunité aujourd’hui de faire taire ses critiques en se posant en leader à Brooklyn et en ayant une excellente relation avec Nash.

Pour moi, Kyrie est le meneur le plus talentueux de NBA. Je pense qu’il va continuer à progresser au niveau de la compréhension du jeu à son poste mais niveau talent, je prends Kyrie devant n’importe qui. S’il peut réussir à être ce leader et ce coéquipier, wow ! C’est une occasion pour lui d’apprendre de l’un des meilleurs meneurs de l’histoire. Alors oui ils doivent construire cette relation et développer cette confiance, mais ça pourrait être super pour lui. À Brooklyn, Kyrie et KD vont être les leaders. Kyrie a vu ce que c’était d’être le n°1 quand il est arrivé à Boston et je pense qu’il a beaucoup appris de LeBron. Les médias lui mettaient beaucoup de pression en disant ‘Ah tu veux être le n°1 ? Ok’, et tout le monde n’est pas fait pour ça.

Kyrie est un super gamin et il a travaillé très dur pour être vu comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue et pour obtenir ce respect de la part des autres joueurs. J’espère qu’il a appris certaines choses depuis que je l’ai coaché et qu’il pourra être sur la même longueur d’ondes que Nash dans le jeu et dans la communication. C’est assez commun pour des joueurs d’être focalisés sur le fait de montrer toute l’étendue de leur talent et d’essayer de devenir une star au début de leur carrière. Et puis à mesure qu’ils vieillissent, leur attention se tourne vers le fait de gagner des titres, de jouer davantage en équipe. » James Posey

via BasketballNews

Laisser un commentaire