Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Gilbert Arenas qui a vu Kevin Durant s’entraîner récemment : « Il est de retour, mais surtout, il est de retour mentalement »

Gilbert Arenas sait ce que c’est de traverser des blessures, lui qui entre 2007 et 2009 n’a pu jouer que 15 matchs. En s’adressant à John Wall qui lui aussi s’apprête à refouler les parquets suite à deux années complètes sans jouer, l’agent zéro évoque Kevin Durant. Pour lui, l’ailier des Nets va arriver en pleine forme et ses impressions se sont tout à fait confirmées lorsqu’il l’a vu s’entraîner il y a quelques jours.

Il va arriver en mode attaque. Il va essayer de vous faire mal. Quand je le vois c’est tout ce que j’attends de lui vu qu’il revient de blessure. L’état d’esprit est le plus important dans ces conditions, notamment dans la façon dont il commencera les matchs, mais je ne m’en fais pas. Quand je l’ai vu, il a pris les cinq premiers tirs et a fait 5 sur 5.  Il est de retour, et surtout, il faut être sûr de ça, il est de retour mentalement. Quand on revient de blessure, il faut gérer la partie physique puis ce qu’il se passe dans la tête en faisant attention à ce que toutes les portes soient déverrouillées. Ça permet d’avoir un jeu complètement libéré dès que la saison reprend. Il ne faut jamais hésiter et être prêt à ne pas trop réfléchir. Il faut prendre ses shoots directement, driver directement et laisser parler sa créativité. Toute cette créativité est importante et ce n’est pas quelque chase auquel vous pouvez réfléchir. C’est juste une réaction. Il est important de retrouver tout cet aspect créatif. » Gilbert Arenas

A John Wall maintenant de s’inspirer un maximum du discours de son ancien coéquipier. Si Durant semble prêt dans les mots d’Arenas, au moins mentalement, on ne peut qu’espérer pour les Wizards que ce soit aussi le cas de Wall.

Via Woke

La dernière vidéo du 6e homme

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire