Infos NBA

Shawn Kemp donne son avis sur les débats Jordan/LeBron et jeu actuel/jeu des 90’s

Patron d’une boutique où l’on peut légalement se fournir en cannabis à Seattle, Shawn Kemp a récemment participé à l’émission ‘The Dab Roast’ sur YouTube. Le concept : participer à une « dégustation » de plusieurs échantillons de cannabis tout en répondant à quelques questions. Et le Reign Man n’a pas échappé au sempiternel débat Jordan vs LeBron :

« – Je vais dire Michael Jordan. LeBron James a fait de grandes choses, mais Michael n’a fait que gagner.

– LeBron peut-il encore faire quelque chose pour surpasser Jordan ?

– Non. Simplement parce que sur ses 6 Finales jouées il a gagné 6 fois. Il y a des joueurs comme moi qui n’ont jamais gagné alors qu’ils étaient très bons. Il y a des gars que j’ai vu gagner des titres, des bons joueurs, mais ils avaient aussi une bonne équipe autour d’eux. Jordan avait Scottie Pippen, mais sans Michael, les Bulls n’allaient pas gagner. Ça venait de lui. Je n’étais pas le plus grand fan de Michael Jordan quand je jouais, j’étais le gars qui faisait tout pour l’emmerder sur le terrain, et ce n’est pas qu’on ne l’aimait pas, mais on voulait ce challenge. C’est Gary (Payton) qui défendait sur Jordan et je faisais tout pour bien le chauffer, qu’il soit bien énervé avant les matchs, je laissais des petits mots dans le vestiaire, je lui soufflais des trucs à l’oreille… »

Quant à la comparaison entre le jeu d’aujourd’hui et celui des années 90, pas de « c’était mieux avant » pour le sextuple All-Star aujourd’hui âgé de 50 ans.

« Tu fais ce que les règles te permettent de faire. Parfois les gens en voyant le jeu d’aujourd’hui en NBA disent que ce n’est pas aussi bien, mais je pense que les joueurs sont très bons aujourd’hui. Tu ne peux pas jouer aussi physiques qu’on le faisait dans les années 90, mais les joueurs sont très bons. J’ai beaucoup de respect pour des gars comme LeBron et Kevin Durant. Le talent en NBA n’a pas changé, il n’a fait que progresser. » Shawn Kemp

via The Dab Roast

Laisser un commentaire