Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Billy Donovan veut rendre les choses plus faciles à Kevin Durant et Russell Westbrook

Depuis quelques saisons les deux stars Kevin Durant et Russell Westbrook portent le Thunder sur leurs épaules et pour le moment cette stratégie n’a pas été payante puisque le titre se refuse toujours à eux. Le jeu du Thunder a été énormément centré sur ces deux joueurs avec notamment beaucoup d’isolation pour Kevin Durant, mais Billy Donovan espère bien changer ça avec plus de circulation du ballon. Toutefois il n’a pas l’intention de limiter ses deux leaders

La dernière chose que je souhaite faire c’est de leur retirer leur identité, ce qu’ils sont et ce qui les rend si spéciaux. La première chose que je vais faire c’est essayer de les aider et de les mettre dans une situation où ils seront qui ils sont.

Ce qui est important c’est d’essayer de créer un environnement pour ces gars où ils sont aidés. Ils aident leurs coéquipiers, les coéquipiers les aident et il faut essayer de créer une situation où ils n’ont pas le sentiment que tout repose sur leurs épaules, et qu’ils ont de l’aide.

Il a déjà discuté avec eux, et le refera, de cette vision des choses et il est confiant

Je pense qu’il y aura des données statistiques et analytiques, qui je l’espère, leur feront comprendre qu’un effort collectif peut vraiment rendre leur boulot plus facile. Et nous voulons leur montrer qu’évidemment tout ne repose clairement pas sur leurs épaules tous les soirs et que quelques joueurs peuvent élever leur niveau de jeu et se développer.

Je pense qu’en discutant avec Kevin, il a réalisé qu’avoir plus d’aide et essayer d’impliquer plus les autres pourrait en fait lui rendre le jeu plus facile et ça pourrait l’aider.

Quand vous regardez le nombre de passes décisives de Russell le dernier mois de la saison, il avait au moins 10 passes à tous les matchs. Donc selon moi Russell a toujours été un joueur enclin à passer et il est toujours prêt à faire l’extra passe pour obtenir de bonnes positions à ses coéquipiers.

Via Oklahoman

Laisser un commentaire