Élections américaines : près de 300 000 personnes ont voté dans des salles transformées en bureaux de vote
Parmi les mesures prises à la demande des joueurs après une réunion entre ces derniers, les propriétaires et la NBA fin août alors que la ligue était à l’arrêt suite à l’affaire Jacob Blake, se trouvait celle-ci :
« Dans chaque ville où une franchise de la ligue possède et contrôle la salle, les propriétaires des équipes continueront de travailler avec les responsables des élections locales pour convertir les installations en lieu de vote pour les élections présidentielles de 2020 afin d’offrir une option de vote sûre pour les communautés vulnérables au COVID-19. Si une date limite est dépassée, les propriétaires des équipes travailleront avec les responsables locaux des élections pour trouver une autre utilisation de la salle liée aux élections, notamment l’inscription sur les listes électorales ou la réception des bulletins de vote. »
On sait aujourd’hui qu’elle a porté ses fruits puisque plus de 298 000 personnes – selon des chiffres communiqués par USA Today – ont voté dans des salles ou des stades (40 avaient été mis à disposition à travers les États-Unis) pour les élections présidentielles américaines 2020.
Ne sont qui plus est même pas inclus dans ce décompte les votes provenant de New York (Madison Square Garden, Barclays Center), les stats n’ayant pas été communiquées. On sait par contre que presque 40 000 personnes ont voté à la State Farm Arena (Atlanta, Géorgie).
via Forbes.com