Denver Nuggets - NBAEuropeInfos NBANBA : Signatures et transferts

Facundo Campazzo signe aux Denver Nuggets

Edit : Selon Hoopshype le meneur argentin Facundo Campazzo signe aux Denver Nuggets. Ce sera pour un contrat de deux ans. D’après le NY Times son contrat est intégralement garanti, mais on ne connait pas le montant.

19 novembre : Edit :  Selon Marc Stein, ce sont actuellement les Nuggets qui tiendraient la corde.

15h40 : L’aventure entre le Real Madrid et le meneur argentin Facundo Campazzo touche à sa fin. Après des mois de rumeurs, son agent, Claudio Villanueva, vient effectivement de confirmer le désir de son client de faire le grand saut vers la NBA à 29 ans. Il sera donc officiellement à la recherche d’une équipe le 20 novembre, pour l’ouverture de la free agency et jouera probablement son dernier match pour le Real demain soir, face à Fenerbahce en Euroligue. Pour l’instant, impossible de savoir s’il a reçu des offres et de qui elles viennent même si son agent donne des pistes qui paraissent assez certaines.

Il a plus de chances d’aller vers une bonne équipe de la conférence Ouest au vu de ses ambitions. Je serais hypocrite si je disais que nous n’avons pas eu de conversations. Mais je ne donnerais pas le nom de l’équipe qui est très intéressée par lui. Je resterai discret à ce sujet. » Claudio Villanueva

Sur le début de cette saison en Euroligue, Campazzo tourne à 9.6 points et 5.4 rebonds. Pas de doute qu’il pourrait faire le bonheur de nombreuses franchises NBA. Notons que des rumeurs disaient il y a quelques temps que les Timberwolves étaient intéressés, tout comme les Mavs, les Spurs, les Pistons, ou encore les Knicks. Notons, et c’est important, que pour rompre son contrat avec le Real, il devra le payer en grande partie le buyout de 6 millions d’euros, une grosse somme (la franchise NBA qui le signera ne pourra pas payer l’intégralité de son buyout puisque les équipes sont limitées à 800 000$). A moins qu’il trouve un accord avec le Real.

Via Marca

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

 

Laisser un commentaire