Golden State Warriors - NBAInfos NBA

En larmes à l’annonce de la blessure de Klay Thompson, Steph Curry reste très ambitieux

C’est durant un conference call avec le GM de l’équipe Bob Myers et son coach Steve Kerr que Stephen Curry a appris que Klay Thompson serait indisponible pour l’intégralité de la saison 2020-21 suite à une rupture du tendon d’Achille.

« Ça fait de la peine pour un gars qui a travaillé si du pour revenir, à 2-3 semaines du training camp… Il faut savoir porter le regard loin dans sa tête quand ce genre de choses arrive. Plus facile à dire qu’à faire avec toute la rééducation, mais il lui reste encore beaucoup de temps dans sa carrière. Et on sera là pour le soutenir.

C’est le meilleur arrière de la ligue. Ce coup de fil m’a mis un coup, clairement. Il y a eu beaucoup de larmes. Et tu ne sais pas vraiment quoi dire parce que ça fait deux grosses rééducations consécutives pour lui maintenant. Mais quoi qu’il arrive on doit le soutenir, on espère qu’il ne sera pas loin de nous et qu’il fera partie de ce qu’on fait pendant sa rééducation, qu’on restera connectés. Il peut revenir fort. Il aime tellement le basket. Il va faire tout ce qu’il faut pour revenir et être lui-même sur le terrain. C’est ce que nous espérons et nous avons confiance en lui. Deux ans et demi de rééducation, c’est difficile pour n’importe qui. On espère le meilleur. » Stephen Curry

Si les ambitions de l’équipe sont automatiquement revues à la baisse, Curry reste persuadé que l’équipe peut frapper fort.

« Ça va être difficile au début, c’est sûr. Ça fait 7 mois qu’on attend de pouvoir rejouer. Ne pas voir Klay sur le terrain, ça va faire bizarre au début. Mais je trouve qu’on a fait du bon boulot durant l’offseason. Entre nos picks de draft, James (Wiseman) et la free agency, on a assemblé un roster très solide. On va devoir apprendre beaucoup de choses très vite, et on aura besoin de l’engagement complet de tout le monde. On sait qu’on peut faire face à n’importe qui dans cette ligue. C’est assez fou. Attention, on sait tous combien Klay est un grand joueur, mais on entend tout ce qui se dit : ‘C’est la fin. Cette année est perdue d’avance. Qu’est-ce qu’ils vont faire dans le futur ?’. Mais on vit dans le moment présent. Et c’est assez rafraîchissant d’être dans cette catégorie, celle de ceux qui courent après le champion. On sait que les Lakers sont les champions en titre. On doit les battre, et on est prêts. » Stephen Curry

via The Undefeated

Laisser un commentaire