Infos NBA

Que se passera-t-il pour les joueurs testés positifs au COVID-19 durant la saison ?

Selon ESPN, la NBA a transmis aux 30 franchises un guide de 134 pages détaillant les protocoles de santé et de sécurité pour la saison 2019-20. Pour le moment on n’en connait pas les grandes lignes, mais un élément très important a fuité, le protocole concernant les joueurs testés positifs au COVID-19.

D’après ESPN si un joueur est testé positif, afin de pouvoir reprendre la saison il devra :

  • Soit attendre 10 jours depuis le premier test positif ou l’apparition des symptômes
  • soit être testé négatifs à deux reprises à au moins 24 heures d’intervalle.

Un joueur positif ne pourra pas s’entraîner pendant au minimum 10 jours. Une fois réintégré, pendant deux jours le joueur devra uniquement s’entraîner individuellement en l’absence du reste de l’équipe et il ne pourra pas utiliser le vestiaire. De plus il devra porter un masque et passer une batterie de tests cardiaques.

Un joueur positif manquera donc au moins 12 jours de compétition.

A noter que la ligue précise que quelques cas COVID-19 dans une équipe, ou alors un nombre attendu de joueurs testés négatifs n’entraînera pas la suspension ou l’annulation de la saison. Elle ne donne pas non plus de critères précis et elle s’ajustera au fur et à mesure de la saison, comme l’ont fait la NFL et la MLB.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire