Infos NBA

48 joueurs NBA testés positifs au COVID-19 !

La NBA a décidé de ne pas démarrer sa nouvelle saison dans une bulle, et beaucoup se demandent si la saison va pouvoir se dérouler sans trop d’accrocs. Ça commence plutôt mal puisque lors de la phase des tests COVID-19 des joueurs, énormément ont été testés positifs.

La NBA annonce qu’ils sont pas moins de 48 à avoir été testés positifs ! Sur 546 joueurs testés entre le 24 et le 30 novembre, c’est près de 9%.

Les entraînements individuels doivent avoir lieu du 1er au 5 décembre, avant le début des entraînements collectifs, mais cette nouvelle bouscule sans doute les plans des équipes, à l’image des Warriors, dont deux joueurs ont été positifs, ce qui retarde le début de leurs entraînements.

Rappelons que dans cette première phase de test les joueurs doivent être testés négatifs à 3 reprises pour pouvoir retrouver le chemin des parquets. Ceux qui ont été testés positifs vont devoir s’isoler. La NBA ne précise pas quel est le protocole exact, mais il y a eu quelques fuites sur le sujet.

Il semblerait que pour un test positif, la marche à suivre soit la suivante :

  • Soit attendre 10 jours depuis le premier test positif ou l’apparition des symptômes
  • soit être testé négatifs à deux reprises à au moins 24 heures d’intervalle.

Un joueur positif ne peut pas s’entraîner pendant au minimum 10 jours. Une fois réintégré, pendant deux jours le joueur devra uniquement s’entraîner individuellement en l’absence du reste de l’équipe et il ne pourra pas utiliser le vestiaire. De plus il devra porter un masque et passer une batterie de tests cardiaques.

Toutefois, notons que toutes les équipes s’entraînent hors du cadre officiel de la NBA et effectuent des pickup games depuis quelques semaines.

Laisser un commentaire