Boston Celtics - NBAInfos NBA

Brad Stevens : « Ces deux gars ont d’énormes responsabilités »

Avec Jayson Tatum et Jaylen Brown, les Celtics ont dans leurs rangs deux très bons ailiers, parmi les meilleurs de NBA. Deux très bons ailiers à qui Brad Stevens va donner les clés du camion, vu que Kemba Walker est blessé et que Gordon Hayward est parti. Ça tombe bien, les deux hommes ont signé de gros contrats récemment (107 millions sur quatre ans pour Brown, et un contrat max pour Tatum, qui commencera l’année prochaine). Des deals qui les prédestinent à être les deux options offensives principales de la franchise du Massachusetts.

« Ces deux gars ont d’énormes responsabilités. Ils en ont beaucoup vu qu’ils font partie de cette équipe, et encore plus vu leur rôle. Ils sont des joueurs qui ont fait des actions énormes tout au long de leur carrière et qui vont continuer à en faire. » Brad Stevens.

De quoi bien mettre la pression… Mais le coach ne veut pas accabler ses jeunes joueurs en leur en demandant trop pour autant.

« Je pense que les Celtics sont l’équipe de Boston. On essaie de faire ce qu’on peut pour représenter la ville du mieux possible. Certains joueurs reçoivent évidemment plus d’attention, mais au final, ce que j’aime chez eux, c’est qu’ils se fichent de savoir à qui est cette équipe ou ce genre choses. Ils sont conscients que nous sommes une équipe et qu’on représente les Celtics. C’est notre responsabilité. » Brad Stevens.

Une décla qui risque de mettre du plomb dans l’aile à ceux qui voyaient poindre une guerre d’ego entre les deux stars de la franchise. D’autant plus que les deux joueurs eux-mêmes en ont remis une couche. D’abord Jayson Tatum…

« Je ne suis pas là à me balader en disant que c’est mon équipe. Je n’ai pas cette approche. Comme tout le monde, je viens bosser, je fais mon boulot du meilleur de mes capacités, je vais sur le terrain et je joue. Nous jouons tous pour les Celtics. Nous avons tous un rôle dans le succès de l’équipe et évidemment je vais être ici pour un bon bout de temps. Donc j’en suis heureux. » Tatum

…et ensuite Brown, qui a félicité son coéquipier pour l’énorme extension de contrat qu’il vient de signer.

« Je pense que c’était un choix évident. C’est complètement mérité, et je suis fier de lui. C’est quelque chose d’important mentalement, mais aussi pour votre famille, les prochaines générations, c’est-à-dire son fils et ceux qui vont venir. Donc évidemment c’est quelque chose qu’il faut célébrer. Je suis impatient de voir ce qu’il va se passer dans le futur. On n’est pas passé loin, mais on essaie de passer cette montagne. Donc on doit gagner des matchs, on doit les gagner quand c’est le plus important. C’est sur quoi on est tous les deux concentrés. » Jaylen Brown.

Tatum sort d’une saison impressionnante, avec 23,4 points (45 % aux tirs et 40,3% à trois points), 7 rebonds et 3 passes de moyenne, mais Jaylen Brown n’était pas non plus en reste : 20,3 points, 6,4 rebonds et 2,1 passes par match.

Via Mass Live.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire