Infos NBAUtah Jazz - NBA

Quin Snyder : « Quand Bojan Bogdanovic est agressif, tous les tirs sont des bons tirs pour lui »

Blessé et opéré au poignet, Bojan Bogdanovic n’a pas participé aux matchs du Jazz dans la bulle d’Orlando. Cela faisait donc neuf mois qu’on n’avait pas vu l’ailier sur un terrain de basket;

« C’est un peu étrange, parce que c’est la première fois de ma vie que je ne joue pas pendant aussi longtemps. Mais je voulais vraiment retrouver les terrains pour que ce sentiment si agréable soit de retour. Je suis heureux d’être de retour. » Bojan Bogdanovic.

Sa performance de cette nuit a sans doute en plus rassuré ses fans. Un peu rouillé de loin (2/6 à trois points), son coach a pu voir la différence qu’il faisait quand il était sur le terrain.

« On veut qu’il soit lui-même, et il peut marquer de plein de manières. Je veux juste qu’il prenne de bons tirs, et pour lui c’est le cas de chaque shoot quand il est agressif. C’est bien qu’il soit de retour. » Quin Snyder.

À bientôt 32 ans, le natif de Bosnie-Herzégovine va commencer sa sixième saison NBA. Et après avoir été sous-estimé au début de sa carrière dans la Grande Ligue, il est devenu une menace respectée et a fait trembler les défenses en tournant à 20,2 points de moyenne la saison dernière, avec de très bons pourcentages (45% aux tirs dont 41% à trois points). Largement suffisant pour ouvrir le terrain en attaque et permettre à lui-même, mais aussi à ses coéquipiers, de profiter des espaces. Le Jazz veut notamment exploiter sa capacité à tirer de loin avec les qualités athlétiques du pivot Rudy Gobert pour créer du jeu à deux.

« On en a parlé, et on veut faire ça plus souvent. La menace qu’il représente à trois points, en plus de sa taille… Il est difficile à défendre. » Rudy Gobert.

Les deux hommes ont pu se faire plaisir sur ce point hier. Après avoir donné la balle à son pivot, Bogdanovic a ainsi profité du fait que son défenseur s’attende à le voir ressortir derrière la ligne à trois points pour plonger vers le cercle. Gobert n’avait plus qu’à lui passer la balle pour que l’ailier inscrive un layup facile.

« Quand il me fait la passe, et qu’on joue un handoff (une petite passe main à main, qui permet de se servir du corps de l’intérieur pour prendre un peu d’espace pour tirer à trois points par exemple ndlr) ou alors une petite passe par-dessus comme ce soir… Je pense que ce c’est une action qu’on va plus jouer, et on va réussir à obtenir des points grâce à ça. » Rudy Gobert.

« C’est une partie du jeu où on peut tous les deux s’améliorer. Je pense que je peux faire plus de dégâts de cette manière avec lui, plutôt qu’en jouant tout le temps des picks-and-rolls. » Bojan Bogdanovic.

Via Deseret News.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire