Steve Nash : « Kyrie Irving est dans mes petits papiers, j’apprécie de le coacher »
La relation entre Kyrie Irving et les médias s’est encore dégradée depuis le début de saison… Le meneur ne s’est jamais caché de ne pas aimer les journalistes, et il n’a même pas voulu leur parler au début de saison, se fendant plutôt d’un communiqué, qui lui a valu une amende. Irving a ensuite réagi sur Instagram, et on peut facilement deviner qu’il n’est pas prêt de renouer le dialogue. Sans que cela dérange son coach Steve Nash, qui n’en a même pas parlé avec lui.
« On n’a pas encore discuté de ça. Il a été très bon au camp d’entrainement, il a joué à un très haut niveau et ça a été un leader. Donc, même s’il n’est pas dans vos petits papiers, à vous les journalistes, il est dans les miens. J’apprécie de le coacher, il a été incroyable. S’il recherche mon avis où veut en parler avec moi, je serais heureux de le faire. Mais je n’ai pas eu cette conversation avec lui. » Steve Nash.
Bon, il faut aussi dire que l’ancien des Suns, qui vient d’être nommé coach pour la première fois de sa carrière, a d’autres chats à fouetter.
« Pour être honnête, j’essaie d’apprendre mon métier également en ce moment. Donc je suis concentré sur le fait de mettre en place nos schémas tactiques. Je prépare notre calendrier, fais du travail vidéo tous les jours… Je n’ai pas encore abordé ce qu’il se passe hors du terrain. Désolé si je ne peux pas donner une meilleure réponse… » Steve Nash.
Une situation déjà pas forcément facile à gérer pour le coach débutant, qui a expliqué également qu’il ne savait pas ce qui avait fait prendre cette décision à Irving ni s’il compte s’exprimer à nouveau dans les médias un jour.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner.