Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

Kevin Durant en démonstration; Steve Nash : « C’est toujours aussi impressionnant à regarder après toutes ces années »

Il y avait pas mal d’interrogations sur le niveau auquel Kevin Durant serait capable d’évoluer cette saison, la faute à sa rupture du tendon d’Achille, qui l’a éloigné des terrains pendant un an. Et bien pour le moment, tout va bien pour l’ancien Warrior. Après avoir impressionné tout le monde dans la déroute que les Nets ont infligée aux Warriors, KD a remis le couvert cette nuit pour écraser Boston (123 à 95). Il a terminé la rencontre avec 29 points à 9/16 aux tirs et 3/4 de loin, et impressionné Brad Stevens.

« La défense en isolation sur Durant est un problème pour tout le monde sur cette planète. C’est dire à quel point il est fort. » Brad Stevens.

« C’est juste arrivé comme ça. J’avais la balle dans mes mains et j’ai essayé d’être agressif en attaquant le panier. J’ai le sentiment que j’attendais juste plus d’opportunités en seconde pour être plus agressif (en première, les Nets se sont beaucoup plus appuyés sur du pick-and-rolls avec Kyrie Irving comme porteur de balle ndlr). Et j’ai pu en rentrer quelques-uns. » Kevin Durant.

Ce n’était que le deuxième match de l’ailier depuis sa blessure, et il a déjà réussi un quart-temps de calibre MVP, le troisième, avec 16 points à 6/7 aux tirs.

« C’est toujours aussi impressionnant à regarder après toutes ces années. Sa taille, sa technique, sa mobilité, ses qualités athlétiques… Réussir des runs comme ça, ce n’est pas grand-chose pour lui. Mais pour la plupart des joueurs de NBA, c’est même impossible d’y penser. Donc oui, c’était un run incroyable de sa part. » Steve Nash, le coach des Nets.

Après deux matchs, Durant tourne à 25,5 points par match (50% aux tirs dont 67 à trois points), 4,5 rebonds, 3 passes décisives et 2,5 interceptions par match.

Via The New York Post.

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire