Infos NBAMemphis Grizzlies - NBA

Protocole COVID oblige, Jonas Valanciunas quitte son équipe en plein match

Jonas Valanciunas a joué 14 minutes en première mi-temps contre les Brooklyn Nets, puis n’est pas revenu en jeu pour débuter la deuxième, en raison d’un protocole COVID activé le concernant. Le Lituanien n’a pas enregistré de test positif, ce qui signifie qu’il est probablement cas contact.

« Dès que nous en avons été notifié, nous avons dû le sortir du match et activer le protocole par prudence. Ce qui est important c’est qu’il n’est pas positif, mais nous devions faire ce choix immédiatement par précaution, et notre staff a fait de l’excellent boulot. » Taylor Jenkins

Le pivot est sorti à 5’17 de la fin du 2ème quart-temps, alors qu’il était à 8 points et 4 rebonds.

« Il faut s’adapter et rester positif. Ça fait partie des choses dont on a parlé avec l’équipe au début de la saison, du caractère unique de cette dernière. Il faut être positif, s’adapter, se conformer au règlement et être ensemble. C’est notre pacte. » Taylor Jenkins

Si Valanciunas est effectivement cas contact, il devra rester en quarantaine pendant 7 jours (soit une absence d’au moins 3 matchs), puis enchaîner les tests négatifs avant d’être ré-autorisé à jouer. En 8 matchs cette saison il tournait jusque-là à 15 points et 11.4 rebonds de moyenne avec les Grizzlies, qui ont réussi à s’imposer sans lui cette nuit face aux Nets.

Rappelons qu’hier Seth Curry a dû quitter le banc des Sixers après le premier quart suite à un contrôle positif, et on attend d’en savoir plus au sujet des répercussions sur l’équipe et des éventuels cas contacts. À Boston Robert Williams a été testé positif et 2 autres joueurs sont en quarantaine (Tristan Thompson et Grant Williams). Un joueur des Mavs a aussi été testé positif.

via ESPN

Laisser un commentaire