Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Dejounte Murray : « DeMar DeRozan est une bête. Ce n’est pas le 82ème meilleur joueur NBA, je peux vous l’assurer »

Cette nuit en premier quart du match face aux Wolves, DeMar DeRozan n’a pas pris le moindre shoot surprenant pour celui qui est le meilleur scoreur des Spurs.

« Il faut comprendre que c’est un long match. Il y a beaucoup de possessions dans un match. Quand vous ressentez ça, vous pouvez choisir vos spots. Vous commencez à comprendre où vous allez avoir vos shoots, vous allez aller sur la ligne des lancers et avoir un impact d’une façon ou d’une autre. Souvent je laisse le match dicter comment je joue au lieu de forcer. » DeMar DeRozan

Puis l’arrière a petit à petit pris les choses en main dans cette rencontre avec 16 points dans le second quart alors que les Spurs étaient malmenés par cette équipe des Wolves, qui récupérait Karl-Anthony Towns.

« Nous savions que cela allait être une bataille, surtout avec le retour de Towns. » DeRozan

Ça a été une bataille jusqu’au bout de la soirée puisqu’aucune des deux équipes n’a jamais réussi à se détacher, avec un écart maximum de 8 unités. Et quand le match se jouait dans le money time, c’est DeRozan qui a encore pris le match à son compte pour tenter de sauver les siens. Il a inscrit les 9 derniers points des Spurs dans le temps réglementaire, dont ce panier incroyable avec la faute.

« C’est une bête. C’est DeMar…Nous croyons en lui. Nous avons vraiment, vraiment confiance en lui. » Dejounte Murray

Puis il a mis les 2 lancers francs pour égaliser alors que D’Angelo Russell avait planté quelques secondes plus tôt une grosse banderille à 3-pts.

« Quand le match est serré, j’ai le sentiment que c’est impératif et que c’est mon boulot de faire quelque chose, d’aller chercher la victoire. C’est un peu comme jouer au Puissance 4, tu analyses quels déplacements vont pouvoir te mettre dans la meilleure position de gagner. » DeRozan

« Il aime les grands moments, il aime réaliser ces actions. Il vit pour ces moments. » Patty Mills

Les Spurs ont ensuite bien géré leur prolongation et DeRozan termine avec 38 points à 13/23, 5 rebonds et 5 passes, son record égalé avec les Spurs.

« DeMar nous a fait gagner le match. » Gregg Popovich

« Il n’est pas le 82ème meilleur joueur NBA (référence au classement ESPN des meilleurs joueurs NBA), je peux vous l’assurer. » Dejounte Murray

Les Spurs enchaînent surtout une 3ème victoire de suite pour repasser au-dessus des 50% de victoires et Gregg Popovich est toujours aussi content de voir le comportement de ses jeunes joueurs.

« Ils s’accrochent. Ils ne pensent pas à l’action précédente, qu’elle soit bonne ou non. Ils passent à l’action suivante et essaient de faire de leur mieux. Ils ont cette ténacité, cette fibre qu’il faut avoir. » Gregg Popovich

Prochain rendez-vous face aux Wolves dès ce soir pour la revanche !

Via San Antonio Express News

Laisser un commentaire