James Harden transféré aux Brooklyn Nets !
Woj Bomb. James Harden est transféré aux Brooklyn Nets ! C’est en fait un deal à 4 équipes avec également les Cavaliers et les Pacers.
Les Nets envoient 4 futurs premiers tours de draft (22, 24, 26 et le Cavs 2022 via Bucks) et la possibilité d’échanger 4 choix de draft (21, 23, 25, 27) aux Rockets. Dante Exum, Rodions Kurucs débarquent aussi à Houston. Victor Oladipo est lui également envoyé dans le Texas. A noter que ces derniers passent aussi sous la luxury tax.
Jarrett Allen et Taurean Prince sont envoyés aux Cavaliers. Ces derniers coupent par la même occasion Thon Maker et Yogi Ferrell.
Caris LeVert prend la direction d’Indiana.
Brooklyn récupère aussi un second tour 2024 des Cavaliers.
Ce n’est pas une surprise puisqu’il se murmurait depuis quelques heures que ça chauffait sérieusement pour un deal de l’arrière et que les Nets et les Rockets discutaient.
Le barbu doit être heureux puisque c’était l’équipe où il voulait être envoyé en priorité. A voir désormais comment fonctionnera le trio Kyrie Irving, Kevin Durant et James Harden. On savait que KD souhaitait que l’ancien MVP le rejoigne pour former un énorme big 3.
Pour le fun fact, de 2014 à 2027, les Nets ont transféré tous leurs premiers choix de draft à l’exception de celui qui a permis de récupérer Jarrett Allen, transféré ce soir.
Reporting with @RamonaShelburne: Brooklyn is acquiring Houston’s James Harden in a blockbuster deal, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) January 13, 2021
Honnêtement, je ne comprends pas les Nets… Pour moi ce trade semble vraiment mauvais pour eux.. ça va être un gros bordel à Brooklyn !