Brooklyn Nets - NBAHouston Rockets - NBAPhiladelphia Sixers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Les Rockets auraient passé la seconde pour James Harden : 76ers et Nets seraient finalistes

Edit : Selon le NY Times les Rockets voudraient un package autour du duo Ben Simmons, Tyrese Maxey, et Matisse Thybulle. Et ils voudraient transférer le barbu le plus vite possible, dés aujourd’hui.

Quant aux Sixers, si on ne sait pas trop s’ils seraient prêts à transférer Ben Simmons, ils aimeraient récupérer aussi dans le deal PJ Tucker.

20h : Hier après la défaite des Rockets face aux Lakers, James Harden a clairement fait savoir qu’il ne voulait pas rester à Houston. Il a mis un petit coup de pression aux Texans car avec lui l’équipe semble aller dans le mur, surtout quand on voit la réaction de John Wall.

Selon The Athletic, il semblerait que Houston ait passé la seconde sur le dossier et les dirigeants examineraient les offres potentielles de deux équipes pour le barbu : les Nets et les Sixers. The Athletic précise que cela pourrait aller très vite.

Mais Nets et Sixers ont-ils ce qu’il faut pour convaincre les Rockets ? Jusque là ce n’était pas le cas.

Les Nets auraient préparé une offre incluant leurs 4 futurs premiers tours de draft, en plus de la possibilité d’échanger 3 choix. Il se murmurait que les Rockets voulaient Kevin Durant ou Kyrie Irving pour faire affaire, mais cela ne semble pas envisageable. Balancer comme ça autant de futurs choix de draft, ce qu’ils avaient déjà fait il y a quelques années est risqué et il y aurait une grosse pression pour gagner de suite. C’est pour cela que Brooklyn pourrait hésiter à mettre ce package sur la table, surtout qu’il faudra sans doute inclure d’autres joueurs.

Quant aux Sixers, les Rockets voudraient qu’ils proposent un package autour de Ben Simmons. Parmi les autres joueurs dont les deux équipes auraient discuté et que Houston aimerait dans le deal, il y aurait l’ailier défensif Matisse Thybulle (Houston aimerait un extérieur porté sur la défense). Il y a eu des infos contradictoires concernant la volonté des Sixers d’échanger Simmons et on ne sait toujours pas ce qu’il en est.

Pour récupérer Harden, on ne sait pas vraiment ce que les équipes devraient inclure en termes de futurs premiers choix et de jeunes atouts, mais visiblement le prix était jusque là très élevé.

Cela pourrait bouger dans les heures et les jours qui viennent, car il semble désormais impossible que le barbu finisse la saison dans le Texas.

Laisser un commentaire