Un test PCR les jours de match pour tous les joueurs NBA ?
Dans le but d’éviter une multiplication trop importante des reports de matchs suite à la recrudescence de tests positifs au COVID-19, la NBA a envoyé un mémo à ses 30 équipes, mercredi soir. Elle y détaille sa volonté de mettre en place, si possible à partir de la semaine prochaine, un test PCR pour les joueurs et les arbitres de chaque franchise les jours de match, dans les 28 villes NBA.
La difficulté sera de trouver un laboratoire capable de fournir environ 40 résultats au moins une heure avant le début de chaque match, avec des tests réalisés le matin même, et la NBA laisse 48 heures à ses équipes pour s’organiser. Pour les tests quotidiens (PCR et tests rapides), la ligue continuera à travailler avec les laboratoires américains BioReference.
À l’heure actuelle, un joueur doit justifier d’un test PCR négatif datant de la veille du match et un test rapide négatif datant du matin du match pour pouvoir être autorisé à jouer. Neuf matchs ont déjà été reportés cette saison, dont 8 cette semaine.
Mardi, la ligue avait déjà renforcé son protocole sanitaire.
via ESPN