Infos NBAMiami Heat - NBA

Jimmy Butler : « Nous pensons encore que nous aurions dû gagner le titre. Il nous manquait des gars »

Pour l’instant, le Heat (qui n’est pas épargné par les absences de ses cadres jusque-là) réalise un début de saison très difficile. 4 victoires pour 6 défaites, c’est indigne d’une équipe qui, il y a à peine quelques mois, disputait les finales NBA. Mais quand on creuse un peu, il semble que la défaite face aux Lakers, sur la toute dernière marche vers le titre, ne soit toujours pas digérée, notamment par le compétiteur qu’est Jimmy Butler.

Nous pensons encore que nous aurions dû gagner le titre. Il nous manquait des gars. » Jimmy Butler

Il est vrai que les absences de Goran Dragic et de Bam Adebayo pour plusieurs matchs ont largement compliqué la tâche des Floridiens. Mais c’est aussi le lot d’une saison et encore plus des playoffs. Bien sûr que lors des deux premiers matchs (les deux perdus), la défense de Miami fut largement handicapée par ces absences, mais est-ce que cela peut suffire à tout expliquer ? Impossible à dire. Ce que l’on retiendra néanmoins c’est que Butler, dans ces finales, avec des moyennes de 26.2 points, 8.3 rebonds et 9.8 passes par rencontre, s’est surpassé.

Désormais, tout le monde a une vision différente de qui je peux être en tant que joueur et en tant que coéquipier. Pourtant, je suis le même gars depuis que je suis devenu quelqu’un dans cette ligue. Ça y est, vous m’avez vu gagner des matchs et vous voulez changer votre récit à mon propos ? Faites-le, je m’en fous. Moi j’irai sur le terrain et je serai compétitif. C’est la personne que je suis dans tout ce que je fais. Maintenant, les gens essaient de m’allumer. Je suis là où j’ai besoin d’être, là où je veux être, à Miami. Ici tout le monde m’aime pour ce que je suis. Je pense que l’an dernier nous avons dépassé les attentes de tout le monde, à par les nôtres. » Jimmy Butler

Reproduire le même parcours cette saison ne sera pas chose aisée, surtout lorsque l’on voit qu’actuellement, Jimmy Butler, mais aussi Goran DragicBam AdebayoKendrick Nunn et Moe Harkless sont tous absents en raison du protocole COVID. Le chemin sera donc long et difficile pour reproduire les exploits de l’an dernier. Mais on le sait, c’est dans la difficulté que cette équipe du Heat s’exprime le mieux. Il serait donc probablement précipité de faire une croix trop rapidement sur cet effectif.

Via GQ

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

 

 

Laisser un commentaire