Les Nets auraient tout tenté pour transférer Landry Shamet afin de conserver Jarrett Allen
Avec l’arrivée de James Harden, les Nets présentent certes, une équipe de folie, mais en parallèle, ils ont aussi potentiellement compliqué leur avenir, et déséquilibré l’effectif. La quantité incroyable de picks de draft lâchés (4 + 4 swaps), mais aussi les départs de Jarrett Allen et Caris LeVert qui tous deux auraient pu participer à l’ère post-Durant, peut questionner. Selon Brian Windhorst d’ESPN, les dirigeants de Brooklyn auraient fait tout leur possible pour conserver au moins Allen, préférant à la place se séparer de Landry Shamet. La solution en fait, plutôt que de l’envoyer directement aux Rockets, aurait été de récupérer un autre pick de draft en provenance d’une autre équipe pour ne pas avoir à lâcher Allen.
J’ai parlé à deux équipes différentes qui me disaient que les Nets avaient essayé de leur envoyer Landry Shamet pour récupérer un premier tour. Comme vous pouvez l’imaginer, ils faisaient ça pour tenter de garder Jarrett Allen. Pour obtenir un pick supplémentaire, ils ont essayé de transférer Landry Shamet de façon assez insistante de ce que j’ai compris. » Brian Windhorst
Sauf que visiblement, Shamet n’a pas suffi pour obtenir ce pick supplémentaire. Ce choix de draft finalement, les Nets l’ont obtenu en provenance des Cavs avant de l’envoyer à Houston. Mais pour ça, ils n’ont pas eu le choix que d’envoyer Jarrett Allen à Cleveland. Au final, il est important que le trio fonctionne à Brooklyn. Sans ça, avec le peu de jeunes et de picks dont ils disposent, l’avenir pourrait s’avérer bien sombre.
Via Y! Sports
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !