Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

LeBron James se souvient de sa 1ère face à Kobe Bryant : « Quand il était sur le parquet ce n’était pas pour taper la causette, il était là pour tuer »

Alors que le triste anniversaire de la disparition de Kobe Bryant est dans quelques jours, cela fait remonter pas mal de choses à la surface de l’esprit de la plupart des joueurs, et notamment LeBron James. Le King se rappelle de la première fois où il a pu partager le parquet avec lui au lycée lors d’un match d’exhibition.

J’étais juste en admiration. C’est un gars, comme beaucoup d’autres, que j’ai affiché sur mon mur quand j’habitais à Spring Hill à l’appartement 602. Il était sur mon mur et il avait place de choix. C’est un gars qui a fait le saut directement du lycée à la NBA et il était quelqu’un à qui j’ai pensé à un moment de ma carrière pendant mon année junior en high school. Je me disais : ‘Si Kobe l’a fait et a réussi, il est quelqu’un de qui je peux apprendre comme KG et T-Mac’. J’avais pu faire un match avec lui à cette époque et si vous, vous rappelez, il m’avait donné une paire de chaussures cette année-là. Quand vous êtes un gamin et que vous partagez le parquet avec lui, que vous aspirez à devenir comme lui, vous êtes forcément en admiration. La grâce avec laquelle il jouait à ce jeu, la passion qu’il avait et la détermination dont il faisait preuve pour dominer faisaient partie des choses que j’adorais chez lui. Je me disais que je pourrais piocher ce genre de choses. Il n’y avait pas trop de dialogue, car comme vous le savez, quand Kobe était sur le parquet ce n’était pas pour taper la causette avec qui que ce soit. Il était là pour tuer. Il était là pour vous détrôner, pour vous prendre à la gorge. C’était juste un moment où je l’ai admiré. Jamais, jamais je n’oublierai ce moment où j’ai pu partager le terrain avec quelqu’un qui jouait à ce jeu avec autant de grâce. » LeBron James

Plutôt qu’être dans le défi donc, LeBron semblait plutôt dans l’admiration. Tellement ce moment date et fut spécial, LeBron ne peut pas vraiment dire d’ailleurs, s’il a tenté de challenger le Mamba en 1-contre-1 lors de ce match d’exhibition. Enfin si, il se rappelle qu’il y a eu du défi, mais les détails lui échappent désormais, du moins c’est ce qu’il dit.

« Je suis trop vieux pour me rappeler de ça maintenant. Je peux vous dire quelle bouteille de vin j’ai ouverte hier, mais me rappeler des détails de ce qui a eu lieu il y a 18 ans, c’est compliqué. Par contre, je peux m’asseoir et vous dire que définitivement c’est arrivé, on s’est confrontés l’un a l’autre. Maintenant est-ce que j’étais en attaque, est-ce que j’étais en défense, je ne peux pas vous le dire, je sais juste que c’est arrivé à coup sûr. Il y a quelques gars avec qui je partageais le parquet pour la première fois. Il y avait Iverson, il y avait Kobe, il y avait T-Mac. Ce genre de gars qui vous permet de vous dire ensuite : ‘Wow, j’ai fait ça, je suis ici avec eux, j’ai du mal à y croire !’.  » LeBron James

La fameuse mémoire eidétique de LeBron James aurait-elle des failles ? On veut bien le pardonner au vu des conditions.

Via ESPN

 

Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner !

 

Laisser un commentaire