Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Patrick Patterson sur Paul George : « Je vois ce killer instinct dans ses yeux, comme il l’avait à Indiana »

On n’en parle assez peu, mais Paul George réalise un énorme début de saison, désireux de faire oublier sa bulle catastrophique, notamment ses performances en playoffs. L’ailier enchaîne avec régularité les excellentes performances à l’image de son match cette nuit face au Thunder avec 29 points à 10/19 dont 3/7 à 3-pts, 7 rebonds et 5 passes.

Depuis le début de la saison, il tourne à 24.7 points à des pourcentages exceptionnels : 51.5% dont 50% à 3-pts et 91.8% sur la ligne des lancers. En plus de 6.3 rebonds, 5.5 passes et 1.2 interception. Patrick Patterson, qui le connait bien, et qui était son coéquipier à OKC, retrouve un Paul George qu’il n’avait pas vu depuis longtemps.

« Sa ténacité sur le terrain, sa concentration est à des sommets, à un tout autre niveau. J’ai pu l’affronter régulièrement, quand j’étais à Toronto et qu’il était à Indiana, je vois ce killer instinct dans ses yeux, comme il l’avait à Indiana.  Sa concentration, comme je l’ai dit, est énorme à l’heure actuelle. Il est affamé. Il veut donner tort aux gens. Il veut faire ses preuves de la bonne façon. Il veut simplement aller sur le terrain et être le meilleur Paul George possible, et dans le même temps incorporer ses coéquipiers en attaque et mener l’équipe, être un des généraux sur le terrain dont nous avons désespérément besoin chaque soir. » Patterson

Mark Daigneault, coach du Thunder, qui est à OKC depuis de nombreuses années, connait aussi un peu l’ailier.

« Je le voyais venir bosser au quotidien. Ce qui saute aux yeux c’est sa capacité à impacter le jeu, peu importe dans quelle position vous le mettez. Sur le ballon en défense. Loin du ballon en défense. Avec le ballon en attaque. Sans le ballon en attaque. Il apporte cette polyvalence et il peut améliorer l’équipe et il peut jouer avec n’importe quels joueurs, donc ce n’est pas surprenant qu’il soit si bon avec cette équipe. Sa capacité à bien jouer avec d’autres grands joueurs comme lui, c’est ce qu’il montre ici, et c’est ce qu’il fera pour l’intégralité de sa carrière. »  Daigneault

Mais tant que Paul George n’aura pas fait taire les critiques en playoffs, il est fort possible que peu importe ses performances de très haut niveau en saison régulière, les critiques ne se dissipent pas.

Laisser un commentaire