Houston Rockets - NBAInfos NBAWashington Wizards - NBA

Scott Brooks réagit aux déclas de John Wall : « Ce n’est pas vrai »

La veille des retrouvailles entre John Wall et les Wizards, le meneur de jeu ne cachait pas sa motivation au vu de la façon dont les choses se sont finies avec la franchise où il pensait faire sa carrière.

“Je vais voir beaucoup de personnes qui ne croyaient probablement pas que je pouvais redevenir le joueur que j’étais. Et probablement des personnes qui ont eu leur mot à dire pour que je sois transféré. J’ai le sentiment que ça a été tout un processus, ce n’est pas quelque chose qui est arrivé du jour au lendemain. Je pense que c’était dans les cartons. C’est une source de motivation. Qui ne voudrait pas battre une équipe qui t’a tradé et qui pensait que tu étais fini ?”

Le coach des Wizards Scott Brooks, qui s’était montré très enthousiaste au sujet de Wall ces derniers mois, a réfuté l’idée que l’équipe pensait qu’il était fini.

« Ce n’est pas vrai de notre point de vue. Je vous avais dit depuis le premier jour l’an passé qu’il progressait chaque jour, qu’il abordait sa rééducation de façon impressionnante. Puis je me rappelle même un entraînement à Toronto l’an passé où alors qu’il n’avait pas encore fait de 5-contre-5, il avait dominé un entraînement. » Brooks

Il est encore tôt pour juger, mais depuis son arrivée aux Rockets, Wall est performant et tourne à 17.1 points, 5.5 passes et 4.3 rebonds et cette nuit il a signé 24 points à 9/21 et 5 passes dans la victoire des siens.

« Je savais qu’il reviendrait. Ce que je sais c’est qu’il a bossé dur et qu’il n’a jamais abandonné. Il avait un contrat, et il aurait pu tout simplement abandonner, il ne faut pas se voiler la face. Sa famille est à l’abri pour des générations, mais il a continué de se battre encore et encore, et c’était admirable. Je lui souhaite le meilleur. Je suis en NBA depuis très longtemps et beaucoup de grands joueurs ont été transférés. Il va finir sa carrière en jouant à un très haut niveau, c’est ce que j’espère et il le mérite. Les Dieux du basket n’ont pas été très bons à son égard ni envers notre équipe les années où nous étions ensemble, mais il mérite que ça s’inverse. » Brooks

Dans le même temps Russell Westbrook semble lui clairement sur la mauvaise pente, auteur d’un mauvais début de saison avec les Wizards.

Via Yahoo! Sports

Laisser un commentaire