Terry Stotts : « Je pense qu’Anfernee Simons est prêt pour les grands moments »
Cette nuit, les Blazers ont pris un gros avantage très tôt dans la partie (20 points d’avance dans le premier quart), avant de complètement s’écrouler, et se faire rattraper par les Rockets dès la période suivante. Les Rockets ont même compté jusqu’à 13 points d’avance, mais deux jeunes joueurs, à savoir Gary Trent Jr et Anfernee Simons, ont tout tenté pour ramener les Blazers. Le premier a pris feu derrière l’arc (23 points à 8/16 aux tirs, dont 7/13 de loin), avant d’être relayé par le second (14 points à 4/9 à trois points). À eux deux, ils sont parvenus à revenir dans le short des Rockets, et même à leur passer devant dans le quatrième quart. En toute fin de rencontre, c’est encore Anfernee Simons qui a inscrit un gros trois pour ramener son équipe à un petit point, alors qu’il ne restait que 3,1 secondes à jouer.
« Je pense qu’il est prêt pour ça. Ils se concentraient sur Damian Lillard, et si on peut avoir Anfernee ou Gary qui haussent leur niveau de jeu dans ces situations, en fin de match, ça sera bien. Pour lui, mais aussi pour nous. » Terry Stotts, le coach des Blazers.
Ça n’a pas empêché les Blazers de s’incliner (101 à 104), mais ça a au moins le mérite de confirmer une chose : les rotations derrière Damian Lillard et CJ McCollum sont prêtes à prendre le relais si nécessaire. Et en plus, les deux troisièmes années semblent bien s’entendre.
« On est arrivé en NBA ensemble, on a appris ensemble, on a échoué ensemble, on s’est partagé les succès, donc quand un de nous deux fait son truc, on a déjà vu ça à l’entrainement, et ça se traduit en match. C’est toujours un sentiment agréable. Sur le terrain, je lui crie dessus, je le garde dans son truc. Je lui dis quand il prend des bons tirs, ce genre de choses. » Gary Trent Jr.
Et forcément, avoir deux joueurs capables de prendre les choses en main quand l’équipe n’est pas au complet, ça plait à Damian Lillard.
« C’est très important qu’ils prennent des gros tirs dans le money time. En NBA, et surtout dans notre équipe, souvent les jeunes n’arrivent pas à entrer tout de suite dans les rotations. Lors de ce match, GT était chaud et nous a ramené dans le match. Ensuite dans le money time, Anfernee a marqué de gros trois. C’était un moment important, et c’est une opportunité pour eux de grandir, et aussi pour prendre confiance. J’aurais juste aimé qu’on ait pu capitaliser sur leurs performances de cette nuit et contre OKC en ramenant des victoires. » Damian Lillard.
Les Blazers affichent pour le moment neuf victoires pour huit défaites, et vont affronter les Bulls pour leur prochain match.
Notre toute nouvelle vidéo ! Pensez à vous abonner